Aller au contenu

quelle formule forprof


choubaka

Messages recommandés

Bompann, félicitations pour commencer ^^ ! Tu as bossé avec eux en présentiel ou en visio ?

Bonjour,

J'ai suivi la préparation en présentiel le samedi, c'est assez sympa, on peut échanger avec les autres ça me semble plus convivial.J'habite à 20 min du centre de formation,c'est sûr que pour moi c 'était assez simple et je ne travaille pas donc j'étais très disponible !!

Merci pour ta réponse :)

Comment se passait un samedi ? Est-ce des cours à prendre en note ? Est-ce qu'on récupère des polys ? Comment sont répartis les matières les samedis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les profs donnent quelques photocopies, mais sinon tous les cours (sous forme de sujets puis de corrections) sont sous format PDF à imprimer à la maison. Il faut investir dans une imprimante LASER noir-et-blanc. C'est ce qu'il y a de plus économique. Un toner permet d'imprimer plusieurs milliers de pages.

Sinon, jette un coup d’œil aussi à ADONIS. J'ai lu du bien de leur préparation aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bompann, félicitations pour commencer ^^ ! Tu as bossé avec eux en présentiel ou en visio ?

Bonjour,

J'ai suivi la préparation en présentiel le samedi, c'est assez sympa, on peut échanger avec les autres ça me semble plus convivial.J'habite à 20 min du centre de formation,c'est sûr que pour moi c 'était assez simple et je ne travaille pas donc j'étais très disponible !!

Merci pour ta réponse :)

Comment se passait un samedi ? Est-ce des cours à prendre en note ? Est-ce qu'on récupère des polys ? Comment sont répartis les matières les samedis ?

Bonjour,

Tout d'abord les cours du samedi ne sont pas vraiment des cours, je m'explique : en fait nous avons des devoirs à faire pour les samedis, ce sont des sujets comme pour le concours mais beaucoup plus longs, ensuite le samedi on corrige avec les profs donc bien sûr ils nous expliquent ce que nous n'avons pas compris mais ce ne sont pas vraiment des cours, les cours on les trouve sur le e-learning, ils traitent de l'essentiel mais il faut tout de même faire pas mal de recherche à côté pour approfondir.Les cours en ligne ne sont pas hypers complets mais ils traitent de l'essentiel, c'est fait pour que tu cherches par toi même afin de mieux comprendre et de mieux mémoriser, un peu comme pour les enfants avec la démarche d'investigation !!

Les devoirs nous sont envoyés par mail, ils faut les imprimer, c'est vrai que du coup il faut prévoir imprimante et cartouches car il y a beaucoup de documents.

Et pour les cours en ligne moi je les écoutais et au fur et à mesure je prenais des notes comme en classe.

Sinon les samedis il y a cours toute la journée (9h-12h et 14h-17h), mais pas tous les samedis, par exemple maths le matin et CSE l'après-midi.

C'es beaucoup de travail mais je pense que cela en vaut la peine ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage ! Donc avec les livres de prépa et mes cours de master, je pourrai suivre le samedi ? Et les profs sont vraiment à l'écoute si on comprend pas car en maths j'ai vraiment besoin qu'on me répète sans cesse lol ! Pour l'EPS, prennent-ils en compte les APSA de chaque académie ?

Par rapport à ton expérience forprofienne, est-ce que cela t'a permis de réussir le crpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage ! Donc avec les livres de prépa et mes cours de master, je pourrai suivre le samedi ? Et les profs sont vraiment à l'écoute si on comprend pas car en maths j'ai vraiment besoin qu'on me répète sans cesse lol ! Pour l'EPS, prennent-ils en compte les APSA de chaque académie ?

Par rapport à ton expérience forprofienne, est-ce que cela t'a permis de réussir le crpe ?

Pour les maths moi je n'ai pas vraiment de difficulté donc je n'ai pas eu besoin de conseil particulier mais je pense que si tu as besoin les profs seront là pour t'épauler, après je pense que c'est comme partout y a des profs plus à l'écoute que d'autres !! Pour EPS on traite toutes les APSA pas seulement celles de l'académie car certains passent le concours dans une autre académie.

Quant à mon expérience Forprofienne, non seulement elle m'a permis d'obtenir le CRPE mais en plus je suis rang 1 (troisième concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confortes dans mon idée de prendre Forprof pour la préparation !

As-tu pris le module du dossier ? Si oui qu'en as-tu pensé ? As-tu été bien préparé ? promis, après j'arrête toutes mes questions :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les questions !!

Oui j'ai pris le dossier, j'ai été bien conseillée surtout pour construire les séances, je n'y connaissais rien, j'ai choisi sciences et technologie (l'énergie).La prof a aussi beaucoup insisté pour la connaissance des fondements scientifiques, du coup j'étais bien préparée et relativement tranquille pour l'épreuve. Pour l'instant je n'ai pas mes notes donc je ne sais pas, mais lors de la simulation d'oral la prof m'a posé plusieurs questions qui m'ont été posées lors du "vrai" oral., ce qui aussi facilité les choses .

Je suis quelqu'un qui aime bien travailler seule, par contre j'avais besoin d'un "fil conducteur" sinon je pense que j'aurai révisé tout et n'importe quoi !

Après, je ne sais pas si tous les Forprofiens ont le même sentiment vis à vis des profs, en tout cas moi ça m'a bien convenu. Se serait bien que plusieurs personnes qui ont suivi cette formation fassent part de leur expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais prendre forprof (vitaminée) je veux surtout faire des devoirs. Mais 4 devoirs en eps et en + ils ne font pas des devoirs par rapport à tes apsa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais prendre forprof (vitaminée) je veux surtout faire des devoirs. Mais 4 devoirs en eps et en + ils ne font pas des devoirs par rapport à tes apsa :(

Bonjour,

En présentiel nous avons eu 4 cours d'EPS mais à chaque fois il y avait 3 sujets ce qui fait 12 devoirs en tout donc à vérifier par rapport à la formule vitaminée car 4 devoirs ça parait peu vu le nombre d'apsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...