Aller au contenu

place de l'enseignant dans les oraux


Nicolasbreizh

Messages recommandés

Salut,

je me permets de venir confirmer les dire de Lolita. Je suis passée en maths et je suis tombée sur un jury extrêmement agréable, qui dès mon arrivée m'a dit, on n'est pas là pour vous descendre, montrez nous tout ce que vous pouvez c'est aujourd'hui qu'il faut tout donner. Et en effet nous avons eu un véritable échange lors de l'entretien ;)

Alors oui ça existe ;)

courage à tout le monde et merci à lolita pour son aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • samielucas

    4

  • Lolita

    3

  • lilou05

    3

  • Nicolasbreizh

    3

Moi aussi, j'ai passé français + AFE ce matin (à Créteil) et mon jury (composée de deux femmes) était très sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita vs êtes jury sur quelle académie si c est pas indiscret ?

Pas dans la tienne :)

Regarde mon profil... Tu vas trouver !

C'est amusant, j'ai pris 20 ans d'un coup !!! Tout le monde me tutoie sur les autres sujets, et ici, depuis que j'ai dit ce que je faisais, vous me vouvoyez !!! :)

C'est pas la peine ! On n'est pas au jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c plus par habitude je vouvoie même mes élèves . . . Jsui prof de lycée depuis 16 ans. . . Ms pas de souci jvai regarder ton profil et tutoyer . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir,

Petite question pour Lolita: peut-on être pénalisé(e) à cause de notre stress? Par exemple, si on bégaie/bafouille, si on se mélange dans ce qu'on dit, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier,oral passe, j'ai un sentiment contradictoire, quand je suis sorti de la salle j'étais très confiant, j'ai,ressenti un bon contact avec le jury je,me suis senti à l'aise pas stresse. Ils ne m'ont pas démonté ma,séquence ils,ont,juste demande des éclaircissements didactiques, traces écrites affichage aide aux élevés en difficulté. Par contre quand je regarde mon sujet comment il,est traité dans les autres manuels je me dis que j'aurai plus aller plus loin. mais je,me dis qu'en une séquence on ne voit pas forcément tous,les aspects d'une compétence.

Je,voudrais savoir ce qui est le plus important pour,le jury, cohérence de la séquence, approche didactique, crédibilité en tant que,futur enseignant, enfin si l'aisance à l'oral compte vraiment.

Par contre je confirme pour,le jury, je suis tombé sur un jury exactement comme,décrit,par lolita, constructif, ouvert, qui ne cherche pas à,tendre de piège et chacun a posé,des,questions,dans tous les domaines.

C'est vraiment un exercice intellectuel.difficile, cela demande une implication, une capacité à mobiliser,ses connaissances dans tous,les domaines tout en paraissant à l'aise,et pas décontenancé. C'est pendant l'entretien qu'on est content d'avoir beaucoup lu,et même des textes que l'on pensait inutiles.

Dernier conseil, il faut,arriver.tres.en forme.les trois heures de prép fatiguent beaucoup je,pense qu'il faut,se garder 5 à 10 minutes,en salle de prép pour se concentrer bien relire ses notes,et mémoriser,visuellement.

Bon courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...