Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais normalement récupérer à la rentrée un mi-temps de Coordinateur Pédagogique (établissement à l'étranger avec 12 classes au primaire, + proviseur). Je vais donc devoir abandonner un mi-temps de responsabilité en classe.

Comme ce sera déjà une nouvelle responsabilité pour moi, je préfère rester sur un niveau que je connais, le CP, que je pratique depuis 4 ans.

Le proviseur me dit que c'est possible, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer comment on peut se répartir la responsabilité des apprentissages en CP, sachant qu'on fait de la lecture, de l'écriture, de la numération quasi tous les jours. Il faut faire un point tous les jours pour se passer le relais ?

Qu'en pensez-vous ?

merci

Posté(e)

À mi temps en cp depuis plusieurs années je te confirme que ça marche très bien mais avec une liaison entre les enseignants très régulière. Tout se suit en cp. Il est donc important d'une part d'être au clair sur les programmations, d'autre part de faire exactement ce que l'on avait prévu.

Pour nous, la liaison se fait de plusieurs façons. On envoie le cahier journal à la collègue avec les fiches de travail le mardi pour celle qui travaille en fin de semaine, et le vendredi pour celle qui travaille en début de semaine. Ça permet de s'ajuster au mieux sur ce que font les élèves. Ensuite on fait un bilan complet au bout des deux jours, activité par activité, en précisant les réussites ou échecs de chaque élève. Et beaucoup de lien par téléphone et divers mails de facon très fréquente.