Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon école, une collègue de PS et une collègue de PS -MS, avec 20 MS et le reste de petits, ne font pas les AP, hormis pour la collègue de PS qui au début de l'année s'occupait de la bibliothèque.

Par contre, moi j'ai plein d'élèves en difficulté qui auraient besoin de faire du soutien, mais comme l'organisation est de prendre chacune ses élèves pendant 30 mn sur une période de 2 semaines, moi je ne peux pas m'en occuper parfaitement !

De plus cette collègue, qui auparavant a été directrice, ne se gène pas pour me balancer plein de vannes !

Je suppose qu'il n'y a rien à faire contre cela.

Posté(e)

Et pourquoi elles ne font pas l'AP?

Ce sont des heures comprises dans notre temps de travail, elles sont obligées de les faire! (sauf allègement particulier) donc si leurs élèves n'en ont pas besoin, elles prennent les tiens!

Posté(e)

Ce sont des heures comprises dans notre temps de travail, elles sont obligées de les faire! (sauf allègement particulier) donc si leurs élèves n'en ont pas besoin, elles prennent les tiens!

+1

Elles doivent, comme nous tous, faire leurs heures d'AP! Même si dans plusieurs de mes écoles, les collègues de PS et MS étaient un peu réticentes, le directeur avait mis en place un emploi du temps! Il faut que tu leur en parles je pense.

Posté(e)

sur le côté légal je ne sais pas comment je ferais ni ce que j'aurais le droit de faire

par contre dans mon école depuis toujours nous mélangeons nos élèves pour travailelr la même compétence (nous nous réunissons une foix par période pour faire le bilan et préparer les groupes de la période suivante, ces temps sont déduis du temps d'aide perso)

exemple pendant 3 semaines nous ne prenons que des GS : un groupe pour retravailler l'écriture cursive, un sur la phonologie, un sur la numération...

puis nous prenons les MS : écriture du prénom, graphisme, devenir élève..

nous avons fait le choix (c'est peut être un tort) de ne pas prendre les PS.

vu la configuration de mon école nous aurions pu aussi faire le choix de ne pas prendre les maternelels et d'aider les collègues d'élémentaire.m

Posté(e)

+1

Elles doivent, comme nous tous, faire leurs heures d'AP! Même si dans plusieurs de mes écoles, les collègues de PS et MS étaient un peu réticentes, le directeur avait mis en place un emploi du temps! Il faut que tu leur en parles je pense.

Dans l'école de mon fils la PE des TPS/PS et celle des PS/MS font de l'AP avec des GS, ça leur permet de faire vraiment des petits groupes, puisque 3 PE du coup (la PE des GS en plus donc), pour travailler le langage par exemple ou d'autres choses

Posté(e)

idem que pimouss26 dans mon école: on ne prend pas les ps, en revanche toutes mes collegues et moi meme faisons les heures d'AP en prenant des groupes de MS et de GS.

Ce sont des heures de travail comme les autres, tes collegues se doivent de les faire à juste mesure.............

Posté(e)

je suis enseignante en PS et je prends en AP des GS cette année. L'année dernière je prenais des GS et des CP. Ces heures sont obligatoires. Elles font partie de notre temps de travail.

Posté(e)

Si tu es directrice, c'est à toi de leur signaler qu'elles ne font pas leurs heures.
Si tu n'es pas directrice, tu peux soulever ce point en conseil des maîtres en disant que tu as des élèves qui pourraient bénéficier de ces heures.

:)

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Moi aussi l'an dernier, j'avais des PS et je prenais des élèves de MS et de GS en soutien d'autres classes.

L'IEN part à la retraite à la fin de l'année. Et toutes les collègues ont été inspectées récemment. Elle sait très bien qu'il n'y aura aucune remontée contre elle.

Posté(e)

Fais remonter ta demande d'aide pour tes élèves, arrange-toi pour que ce soit écrit dans le CR.

Après, le reste ne te regarde pas.

Dis donc, tu n'as pas de chance avec tes collègues ! L'an dernier aussi (au même endroit ?), tu avais des problèmes.

Posté(e)

Merci Goëllette,

Non ce n'est pas la même école ! Et pourtant, cette année, le climat est bien meilleur ! Mais il faut toujours qu'il y ait une collègue avec qui ça se passe pas très bien !

Posté(e)

et si c'est la directrice qui ne fait pas ses heures d'AP?