Aller au contenu

Nouvelles modalités de concours avec inscription en septembre 2013


SofiaM

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    5

  • SofiaM

    5

  • djul04

    4

  • Juliette05

    4

Ce que je trouve également bien c'est que les écrits et les oraux se font à la suite et qu'il ne sera pas nécessaire comme pour cette session intérmédiaire d'attendre 1 an avant de passer l'oral .

sur le site du Ministère, même si les dates des écrits et oraux ne sont pas expressement indiquées (même si on peut lire sur le net que les épreuves auront lieu entre mars et juin 2014):

Le concours aura lieu à la fin de la première année de master.

Pour les étudiants admis, la deuxième année de master inclura une période en alternance en responsabilité dans une école. Ces étudiants auront alors le statut de fonctionnaires stagiaires.

http://www.education.gouv.fr/cid1135/preparer-un-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui passe ce concours pour la dixième fois, j'en ai vu des réformes ...

pffff c'est chiant ta même pas le temps de t'habituer à un truc que déjà ça change... bo remarque c'est pas fait pour qu'on s'habitue !!!

normalement c'est pas prévu pour faire une carte de fidélité ...

au bout de 10 fois t'as un cadeau ????!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci juliette05!! je pense qu'on peux dire que je suis tenace...

bon j'ai malheureusement souvent misé sur le " j'y vais sans avoir ouvert un livre on sait jamais sur un malentendu !!! " bon je suis la preuve pour l'instant que ça marche pas forcément !!!!

mais si je vous mettais toutes mes notes dans le désordre vous seriez incapable de dire les années ou j'ai bossé a fond ( greta + forprof ...) et celles ou j'ai strictement rien fichu ....

il y a 2 ans j'étais à l'oral : j'ai eu 12 en français avec à peine 10h de révision au max... du coup ça encourage pas trop à travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concours qui va se porter d'avantage dans la capacité à retenir des infos en masse plus qu'à une véritable réflexion...

Et la préparation de ces dossiers pour l'option d'orale: Je vois qu'ils ont encore pensé aux candidats libres et ceux qui travaillent qui ne seront pas exactement quoi faire et qui n'auront pas le temps de réaliser tout ceci correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais j"e n'arrive pas à voir ou il y a l'option hist/Géo , sciences à l'oral ?

Sinon , je le trouve mieux il se recentre sur les fondamentaux français et mathématiques le reste est plus malléable (en respectant le programme) avec la liberté pédagogique que nous avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est dans la première épreuve orale avec le dossier à préparer chez soi avec comme sujet au choix l'histoire-géo, l'éducation civique, les sciences, la musique, etc, on peut carrément si on le veut ne faire ni histoire-géo ni sciences...

Quant à la liberté pédagogique dans les écrits, faut pas trop y compter, vaut mieux rentrer dans le moule à la mode du moment pour espérer avoir les points et c'est bien cela qui gêne, en plus d'avoir réduit les connaissances réelles à peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Diosc! C'est exactement ce que je me suis dit!

En attendant....êtes-vous prêts pour juin?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les écrits ont lieu au printemps 2014, cela signifie qu'ils auront lieu avant les oraux de la session précédente? Donc que les admissibles de juin 2013 devront repasser les écrits au cas où?

En tout cas c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année les oraux ont lieu avant les écrits et les résultats quelques jours avant, ce qui laisse peu de chances aux non-admis de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...