Aller au contenu

Nouvelles modalités de concours avec inscription en septembre 2013


SofiaM

Messages recommandés

Oui bien sur, mais dans ce que tu expliques ce ne sera pas plus simple car les candidats Eront déjà dans l'optique des oraux au printemps, tout en devant réviser les écrits pour cette période.

Car les révisions des oraux tu les commences avant le printemps généralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    5

  • SofiaM

    5

  • djul04

    4

  • Juliette05

    4

Oui oui je suis d'accord. Et c'est ce que je ne trouve pas normal. On ne peut pas travailler et les écrits et les oraux en même temps. En gros pour les admissibles de 2013, il ne faudra pas se louper aux oraux. La pression sera plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis entrain de ramer pour apprendre l'histoire et que je vois que ce n'est plus aux écrits du "nouveau" concours je deviens folle !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me confirmer SVP qu'aux écrits de juin (dans 2mois) nous n'avons plus d'histoire Géo ni Sciences et vie c bien cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliette : le nouveau texte concerne la session 2014, donc pour les écrits de juin rien ne change.

Comme Diosc, je constate que dans les textes il n'est nulle part fait mention des " reconversion"...juste du 3eme concours. Ca va encore être un joli flou artistique. Il me faut le concours cette année, car je pense que pour moi, ce sera vraiment la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lili Je suis dans la même situation que toi Lili :) C compliqué pour moi aussi tous ces changements, cette adaptation incessante et cette implication à 200% sans qu'on tienne compte de notre situation ...surtout pour cette session. Nous n'aurons evidemment pas le temps de réviser les écrits ..c'est du gachis..Du coup je suis comme toi : il faut absolument valider cette session parce que je ne sais pas si j'aurais assez d'énergie pour repartir de zero :) J'ai aussi deux enfants à charge et un metier pour l'instant.. donc dur dur la gestion du temps n'est-ce pas? Il faut donc nous soutenir! J'ai effectué dejà plusieurs stages (depuis 3 ans)dont un en responsabilité cette année en ZEP qui s'est bien passé même si les élèves étaient vraiment difficiles à gérer. Au niveau de l'équipe et des conseillers pedas ça été super..je suis donc encore motivée mais juste bien fatiguée ;-) et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins.... j'ai 4 enfants et à chaque fois je me dis que c'est la dernière fois.

Mais cette fois sera vraiment la dernière même si les épreuves écrites de 2014 me conviendraient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l ancien concours c etait ecrits fin avril, oraux en juin. Fallait tout bosser de front. La c etait ecrits en septembre et oraux en mai. Pas mal pour bosser chaque discipline comme il faut.

Je regrette la disparition de la langue vivante et meme de l option possible, ca m avait donne des points d avance ( 20/20) ...

Bref. La c est derniere ligne droite...faut tenir bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même concours que j'ai passé en 1993 , on avait déjà HG/sciences en option !!! retour 20 ans en arrière YES !!! Vive l'EN !

En 2002, c'était comme ça aussi. Ca a commencé à changer après .. puis en 2006 avec le "nouveau concours"

Bon, j'espère bien y arriver cette fois ci, et ne pas avoir à y retourner encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins.... j'ai 4 enfants et à chaque fois je me dis que c'est la dernière fois.

Mais cette fois sera vraiment la dernière même si les épreuves écrites de 2014 me conviendraient plus.

C'est ce que je dis aussi chaque année .. et j'y suis pourtant toujours ... alors, maintenant, je ne dis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...