MarieAntoinette Posté(e) 19 avril 2013 Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, L'ordinateur du bureau de direction a près de sept ans et menace de tomber en panne. Le ventilateur fait un drôle de bruit ce qui, d'après le responsable informatique, indique qu'il est en fin de vie. Que se passerait-il s'il rendait l'âme du jour au lendemain ? Les trois autres ordinateurs de l'école, placés dans ce que nous appelons pompeusement la salle informatique, sont de vieilles machines. J'ai déjà évoqué le problème en conseil d'école, mais le maire répond qu'il étudie la question, mais que pour le moment l'achat d'un nouvel équipement n'est pas budgetisé. Il est hors de question que j'utilise mon ordi personnel pour faire mon travail de directrice.
biscottinne Posté(e) 19 avril 2013 Posté(e) 19 avril 2013 J'imagine que tu l'as déjà fait, mais enrigistre rapidos tous tes docs sur diisque dur et renouvelle l'opération toutes les semaines jusqu'à ce que... Je ne suis pas informaticienne (et puis la personne du service t'as aussi mise en garde), mais 7 ans ne me semble pas un âge canonique pour un ordi, tu as peut être encore un peu de marge.. grosse, petite commune?? car dans une moyenne/grosse (bref, pas un village de 75 âmes), ils ont sûrement un ordi qu'ils peuvent te refiler d'un autre service de la commune (chez nous, certains services municipaux ne peuvent avoir des ordis de plus d'un certain âge -5 ans je crois - pour des raisons administratives que l'on m'avait expliquées mais j'aurais du mal à l'expliquer là!). A priori, comme nous n'utilisons que les fonctions de traitement de texte de base et internet, éventuellement un logiciel lecture photos et film, nous n'avons pas besoin d'ordis neufs, ça ne coûterait donc franchement pas grand chose à la mairie... Si ça bloque, il faut vraiment que tu argumentes que toute la communication avec ta hiérarchie se fait par mail (et d'ailleurs avec l'essentiel de nos partenaires dont mairie aussi), que l'ordi t'es un outil indispensable et que