Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fini mon 1er rallye lecture avec mes CP et j'ai donné 5 diplomes aux 5 meilleurs...j'ai felicité aussi les autres oralement mais ne leur ai rien donné....j'ai senti que certains etaient déçus et je m'en veux un peu...

Qu'en pensez-vs? Comment fonctionnez-vs vous?

Posté(e)

Moi je donne un diplôme à chacun avec le nombre de livres qu'ils ont lus pendant le rallye...

Posté(e)

bon, je crois que pour la rentrée , je vais preparer un petit diplome avec le nombre de livres lus et leur questionnaire....faut que je les motive pour la prochaine fois!!! :getlost:

par contre, comment motiver ceux qui ont pas envie?

Posté(e)

Je donne un diplome à chacun, en notant le score et le nombre de livres lus.

Pour les motiver, ben pour certains... il n'y a pas moyen... , un truc qui marche quand même plutôt bien: j'affiche une route (quadrillée) et chaque enfant à une image de petite voiture qu'il à le droit d'avancer d'une case à chaque livre qu'il a terminé de lire. Un bon nombre sont très motivés par cette compétition bien visible et cela évite les : Combien as-tu lu de livres?

Posté(e)

J'organise mon rallye-lecture par groupes, à la fin ce n'est pas un élève qui gagne mais un groupe, je préfère (les autres groupes ont tout de même un diplôme de participants).

Posté(e)

Comment vous y prenez-vous pour organiser un rallye lecture svp? Ca m'intéresse mais j'ai aucune idée de la manière dont je peux le mettre en place avec mes cp!

Posté(e)

Pour ma part, je suis partie de 5 livres différents que ma collegue avait en plusieurs exemplaires... certains etaient de chez ribambelle "et d'autres de "Que d'histoires". J'ai fait 5 Vrai/ faux pour chaque livre afin que le questionnaire ne soit pas trop fastidieux. Quand ils avaient fini d elire un livre, ils devraient remplir la fiche. et ils avaient donc au max5 pts. le vainqueur est celui qui a obtenu le + de points. C'est eux qui choisissaient leur livre mais j'ai aiguillé pr les + faibles. je l'ai fait sur 3 semaines... certains ont bien accroché et un a tout lu en 1 semaine et certains n'en ont même pas fini un... Il faut leur laisser du tps pr le lire ds la classe. Je leur avais interdit de le prendre à la maison afin que ce soit pas les parents qui le leur lisent...

Voilà! pr ma part, c'etait mon 1er rallye dc pas trop d'experiences en la matière mais bon, je compte refaire çà à la prochaine periode en les stimulant à chaque debut de semaine!!! :)

Posté(e)

Merci d'avoir partagé ton expérience!