Posté(e) 30 avril 201313 a J'ai commencé une nomenclature sur les vêtements. Voici la partie 1 : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/les-vetements-partie-1-a86008666 (J'ai la police et je ne connaissais pas l'astuce ! Merci)Je n'ai pas trouvé sur ton site, alors j'ose demander : des cartes de nomenclatures sur la ferme ? (la basse cour). C'est possible ? ... Tout est possible Il est fait d'ailleurs, je dois juste modifier la police (avant j'utilisais abcpem) et le mettre en ligne. Chouette !
Posté(e) 30 avril 201313 a J'ai commencé une nomenclature sur les vêtements. Voici la partie 1 : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/les-vetements-partie-1-a86008666 (J'ai la police et je ne connaissais pas l'astuce ! Merci)Je n'ai pas trouvé sur ton site, alors j'ose demander : des cartes de nomenclatures sur la ferme ? (la basse cour). C'est possible ? ... Tout est possible Il est fait d'ailleurs, je dois juste modifier la police (avant j'utilisais abcpem) et le mettre en ligne. Chouette ! J'ai trouvé de superbes cartes de nomenclature dont celles que tu cherches sur la ferme ici: http://aladouce.blogspot.fr/p/telechargement.html un super blog!
Posté(e) 30 avril 201313 a Je te mets la liste que j'ai fait, tu me dis quoi : - coq, poule, poussin, canard, oie, dindon, dinde, pintade, cheval, poulain, âne, ânon, porc, porcelet, truie, vache, veau, taureau, chèvre, chevreau, mouton, agneau. Ce sont les animaux que l'on trouve à la ferme pédagogique de mes enfants (il y a aussi des pigeons mais je ne crois pas que cela soit fréquent ?)
Posté(e) 30 avril 201313 a Oui, c'est aussi suite à une sortie à la ferme pédagogique, je vais travailler sur la basse cour. Il me manquerait bélier et brebis, bouc, et le paon ! On a aussi des pigeons et des tourterelles qui passent. (Après je ne sais pas s'il faut mettre mouton ou bélier et brebis ? Pour travailler ensuite sur les familles, vaut peut être mieux ne pas mettre mouton ?)
Posté(e) 30 avril 201313 a j'ajouterai le caneton, la cane, le lapin et le lapereau Je vais le rajouter. Je n'avais pas mis la cane car je trouve que ce n'est pas évident à dissocier du canard
Posté(e) 30 avril 201313 a Oui, c'est aussi suite à une sortie à la ferme pédagogique, je vais travailler sur la basse cour. Il me manquerait bélier et brebis, bouc, et le paon ! On a aussi des pigeons et des tourterelles qui passent. (Après je ne sais pas s'il faut mettre mouton ou bélier et brebis ? Pour travailler ensuite sur les familles, vaut peut être mieux ne pas mettre mouton ?) J'ai mis agneau, brebis, bélier c'est moi qui ai fait un raccourci Edith et Marcel : merci pour le paon, il y en a aussi dans "notre" ferme ! Et dire que j'ai oublié Léon
Posté(e) 30 avril 201313 a Alors une toute mini contribution, après avoir pompé le bon travail de fofy et adapté à ma sauce (j'utilise une roue capitale et une scripte) voici un brevet pour les roues des lettres donc! brevet roue lettres.pdf
Posté(e) 30 avril 201313 a Fofy, est ce que ça te prendrait beaucoup de temps de modifier ton doc d'alphabet mobile en cursif pour le mettre en script école stp? c'est pour avoir mes 2 alphabets sous la même forme. Dès que je commence mes brevets, je les partage aussi, mais ça ne sera pas ces jours ci
Posté(e) 30 avril 201313 a un aperçu de mon accueil ce matin, ce que c'est chouette quand même, j'ai une collègue qui s'y met c'est sympa de pouvoir échanger aussi à l'école!
Posté(e) 30 avril 201313 a Alors une toute mini contribution, après avoir pompé le bon travail de fofy et adapté à ma sauce (j'utilise une roue capitale et une scripte) voici un brevet pour les roues des lettres donc! Kiki, un truc me "chiffonne" pour ton brevet : si tu mets les lettres dans ce sens là sur tes pinces à linge, tu n'es pas dans le même sens que sur la roue. Ou bien c'est juste sur le brevet ?