lizoo Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Bonjour, je suis étudiante en Master 2 Meef . Mon sujet de mémoire est l'enseignement de l'histoire avec le cinéma d'animation. Aussi je dois mener une petite enquête sur les pratiques enseignantes. Que vous utilisiez ou pas le dessin animé pour enseigner l'histoire ou une autre discipline, votre avis m'intéresse. Si vous avez deux petites minutes pour remplir ce court questionnaire, ce serait vraiment très sympathique de votre part et cela me serait très utile. Lien : https://docs.google.com/forms/d/17Cl0IU4kfCCStVwZTBMGEpSjKEoybrh82fzFK1A3fiQ/viewform Je vous remercie de votre participation. Modifié 22 avril 2013 par lizoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariielle Posté(e) 29 juin 2013 Partager Posté(e) 29 juin 2013 Pour moi l'histoire, c'est avant tout la démarche de l'historien, donc l'étude de documents et surtout pas les dessins animés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 8 juillet 2013 Partager Posté(e) 8 juillet 2013 mon fils en 5ème a revu la découverte du nouveau monde avec les dessins animés des cités d'or. Perso, je trouve cela lamentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 14 juillet 2013 Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Je suis assez d'accord avec vous. On peut se servir d'un court passage d'un c'est par sorcier ou d'un il était une fois l'homme pour éclairer un fait historique (ou scientifique ou géographique, etc....) mais pas comme base de travail. Cette année, j'ai montré un c'est pas sorcier sur les châteaux du moyen âge à mes élèves parce qu'on était déjà arrivé à la renaissance et qu'on devait faire une sortie de fin d'année dans un château de stylo moyenâgeux: cela a servi à réactiver les connaissances mais certainement pas à apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés