Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oulala c'est pas clair mon truc!! :D

Je vous explique.....je suis en congé mater à partir du 2 septembre.

J'ai une classe de TPS PS.

L'inspection m'a dit que mon remplaçant sera present avec moi le 1er septembre le matin (puisque l'apres midi je vais au cours d'accouchement..). Que dois je preparer exactement????

Le remplacement va durer au moins jusqu'à fin janvier (avec les congés pathos)....dois je preparer les projets????je ne pense pas!!

J'ai tirer des progressions et objectifs sur le net mais rien de plus....est ce que j'exagere????

Merci

Posté(e)

Alors si j'étais remplaçante j'aimerais bien avoir les programmations et progressions surtout; après éventuellement des idées de projets, surtout si certains te tiennent à coeur. Et aussi l'organisation de l'école, les créneaux eps etc, éventuellemeent l'emploi du temps, mais ça je pense que tu verras avec ton remplaçant le 1er septembre :)

Après logiquement on se débrouille!

Posté(e)

coucou

je remplace un congé mater dès la rentrée en PS et je t'avoue que je n'attend rien

En fait comme je vais rester au moins jusqu'à noël j'ai tout préparer, les progressions, l'emploi du temps, les projets et c'est ça que je suivrai et que je laisserai en partant.

Meme si la titulaire laisse une progression, j'avoue que je ne la suivrais pas obligatoirement car vu que c'est un remplacement long, j'ai réfléchi à tout ça et je vais donc faire comme je l'entends.De plus je suis inspectée cette année donc il faut que je puisse "defendre" ce que je fais.

Par contre j'espère que la titulaire me joindra par moment pour voir ou j'en suis, pour qu'elle se remette peu à peu dans le bain

Il est vrai que ce n'est pas ce que je dirai si tu partais en congé mater plus tard dans l'année ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Ces 2 dernières années j'ai commencé par des remplacements de congé mat. et comme c'était des "nouvellement nommées sur le poste" j'ai dû faire le boulot moi-même pour tout le trimestre...

Alors pas d'inquiétude, tu as sans doute ta façon de faire, tu peux lui donner des pistes mais fais lui confiance : nous autres les ziliens sommes aussi des professionnels... ;)

@+

Posté(e)

Le congé mat est assez long pour qu'un remplaçant ait envie de mettre en place un projet. Lors de mon congé mat commencé en octobre, j'avais laissé de quoi faire les 2 premiers jours pour que la remplaçante puisse avoir le temps de "prendre ses marques" puis j'ai laissé le champ libre.

Posté(e)

Pareil. J'ai laissé le brigade me remplaçant faire ce qu'il veut. Et c'était pas plus mal ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Par contre j'espère que la titulaire me joindra par moment pour voir ou j'en suis, pour qu'elle se remette peu à peu dans le bain

Tu sais...pour être partie deux fois en congé mat.....une fois partie on s'investit dans une autre aventure....

Pour ma première grossesse (congé de la Toussaint à mars) j'étais pleine de bonnes résolutions quant au suivi de ma classe, résultat : pas un coup de fil _bl_sh_ , un petit mot aux enfants pour dire que j'avais accouché (quand même :D ) et suis passée leur présenter la bête.

Pour le deuxième (congé de Pâques à la fin de l'année), me suis tenue dispo pour la remplaçante en cas de besoin (mais pas d'appel), pareil pour les présentations du bébé mais bon je n'avais pas à reprendre la classe après.

Je me disais 16 semaines, c'est pas mal quand même , tu parles ça passe à toute vitesse et moi j'étais à 1000 lieues de ma classe, pourtant je ne crois pas être je m'en foutiste _bl_sh_

Alors ne lui en veut pas trop si elle ne t'appelle pas _bl_sh_

D'accord avec le reste et sur le fait que les remplaçants-tes sont bien évidemment des pros.