Aller au contenu

fête des mères,que faites-vous?


Bla67

Messages recommandés

moi, les fêtes des mères me pèsent, ça prend du temps, ça fait plaisir certes, mais ensuite il faut qu'on se creuse pour la fête des pères, bref j'ai un collèue réticent à faire "la fête des parents" donc on continue le sempiternelle rituel. J'ai des CP-CE1 qui sont toujours partants pour faire plaisir à leurs parents, mais je trouve ça presque "ridicule" de le faire dans les classes plus grandes, qui n'ont pas spécialement besoin d'un enseignant en face d'eux pour fabriquer quelque chose, bref ce n'est que mon avis..... donc cette année je me suis lancée avec mes élèves dans des colliers de perles en papiers, ( papiers de récup, catalogue de fleurs, etc ...) on utilise rien de couteux, c'est technique ( faut mesurer, être méticuleux), le résultat ne sera pas parfait, mais c'est eux qui l'auront fait !!... et pour la fêt dsepères, ça c'est une autre histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une classe de CE2-CM1 et ce sera un porte-clés façon shamballa (les bracelets à la mode). J'en ai eu pour 15 euros de fournitures tout compris. Maintenant, y'a plus qu'à !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe de GS-CP : bloc-note mémo.

Sur du carton épais, les enfants peignent de la couleur de leur choix. Puis ils collent des coeurs, des papillons... à l'intérieur desquels ils mettront une pince à ligne pour accrocher un petit mot (éventuellement pour ceux qui veulents : noeuds, paillettes, laine...)

Ca devrait pas prendre trop de temps... :blush: et le résultat devrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une carte animée. Avec une roue à tourner un bouquet de fleur en canson se découvre vers le haut.

Ca a super bien marché (déjà commencé!) avec mes élèves de cycle 2 (bon, il a fallu passer pour aider les moins dégourdis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collègues se sont mis d'accord pour ne rien faire au vu des situations familiales difficiles...

j'avais réfléchi et j'avais trouvé sur pinterest l'idée suivante :

- acheter des abaisse-langue chez le pharmacien (3-4 les 100)

- les faire tremper 1 journée pour les ramollir

- les faire sécher en les arrondissant en les mettant à l'intérieur d'un verre : ça leur donne une forme de bracelet.

- encoller des serviettes en papier à joli motif.

j'ai essayé avec ma fille de 5 ans, ça rend pas mal !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien.

d'une façon générale je serais plutôt fête des parents, voire même "fêtes des gens qui nous sont proches" ...

>Moi je ne fais rien car à l'heure d'aujourd'hui et des familles recomposées, monoparentales...certains enfants ne verront pas leur parent ce jour là.

Pareil. Et pour avoir vécu ces fêtes des mères sans avoir de mère, je sais à quel point c'est dur... M'enfin...

Je ne fais rien non plus.

C'est tous les jours fête quand on est parent, non? ^^

... et l'origine de cette fête ne m'inspire pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir ne rien faire !!! Mais quand toute l'école fait quelque chose, c'est dur de se révolter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La plupart de mes collègues font quelque chose pour la fête des mères, Noël etc...

Cela ne m'est pas difficile. J'ai exposé mes arguments sans mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La plupart de mes collègues font quelque chose pour la fête des mères, Noël etc...

Cela ne m'est pas difficile. J'ai exposé mes arguments sans mépris.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré que nous soyons en ZEP avec beaucoup d'enfants de foyers nous faisons la fête des mères et des pères. ils sont ravis pour certains d'avoir quasiment le seul lien de l'année avec leur père ( je fais toujorus un cadre photo d'ailleurs pour les pères)

je leur dit bien qu'ils peuvent l'offir à qui ils veulent d'important pour eux mais jusqu'à présent ca a toujours été pour papa en prison, pour oser sur la tombe maman, pour envoyer en colis à maman en esperant qu''elle soit contente ecttt. celà m'impressionne à chaque fois, hier en relisant la carte d'une nefnat placé ce mercredi eh ben ouaouh que d'amour tout de même. je pense que ce lien est important pour eux.

Même si ca me soule les heures de collage/peinture/ vernis plein les doigts!!!!

quelques idées: ( j'ai des cm)

boite à mots doux en origami

pot en terre cuiteà ct à Jard***** peints, graine splantées et fleur décorée sur un pic plantée aussi ( ben oui ca pousse pas vite...)

une carte avec un acrostiche du prénom de leur mère et un portrait dessiné de comment ils voient leur maman

cadre noir et blanc à la manière de doisneau

cadre noir et blanc avec tour en métal repoussé

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...