Posté(e) 30 avril 201313 a J'ai essayé de ritualiser la phrase du jour, mais comment faites vous pour la correction ? Quand ils se sont trompés dans les couleurs, ils recopient tout ? Merci pour vos réponses, je vais retenter du coup... Ici ils font une croix en dessous (ils doivent sauter une ligne), marquent la bonne nature = telle couleur. Pour les fonctions, idem, ils font une croix et se corrigent.
Posté(e) 30 avril 201313 a Auteur Ici rituel sur ardoise! D'ailleurs, les sujets inversés dur pour certains... Heureusement que c'est pour le CM1!!!
Posté(e) 30 avril 201313 a Coucou tout le monde! Nous avons eu une réunion de maîtres ce soir, et il apparaît que j'ai le choix entre un ce1(6) /ce2(15) ou un ce2(15)/ cm1(8)!!! Je ne sais plus quoi penser!?!? Que faire? Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 30 avril 201313 a ce2 cm1 sans hésitations! c est ce que je pense avoir l an prochain! Au moins ça a le mérite d'être clair et net!!
Posté(e) 30 avril 201313 a bah oui lol! je peux te faire les pour-contre! mais après ma séance de vélo et ma douche!
Posté(e) 30 avril 201313 a Pour moi aussi CE2-CM1 sans hésiter! Un tas de choses en commun (sauf les maths, en gros..), des élèves à peu près autonomes, le programme de CM1 super intéressant..
Posté(e) 30 avril 201313 a J'avoue que ce1 ce2 ne me tente pas des masses. Je crois que j'ai juste besoin qu'on me confirme ce que je sais déjà. Dites m'en plus des avantages.... :-p
Posté(e) 30 avril 201313 a ce2 cm1 sans hésitations! c est ce que je pense avoir l an prochain! + 1 Ce1-Ce2, c'est galère, tu ne peux pas faire grand-chose en commun.
Posté(e) 30 avril 201313 a Cette année, il y a un CE1 CE2 dans l'école ... et mon collègue galère avec ce double niveau à cheval sur 2 cycles. Je pencherai pour le CE2 CM1
Posté(e) 30 avril 201313 a Ma pauvre, très peu d'avantages en fait, si ce n'est moins de corrections peut être....
Posté(e) 30 avril 201313 a CE2-CM1 sans hésiter. J'ai eu 3 fois, de très bons souvenirs. Et surtout, deux classes du même cycle.