Aller au contenu

Stage CIEP Edimbourg 2013


lulubellules14

Messages recommandés

Je n'ai plus trop le déroulé du séjour en tête, mais nous avons fait un tour dans la ville à pied avec un guide, en bus également. Nous sommes allés à st Andrews.

Il y a pas mal de chose que nous avons fait part nous même comme le palais de la reine, le château .....

Tu peux effectivement passer le week end en Ecosse avec ton mari puis partir pour London (qui a ma préférence).

De mémoire, il n'y avait que le dimanche de libre et je crois me souvenir que le samedi nous avions fait une sortie à la journée.

Sinon, les horaires étaient 9h - 17h.

Pendant ces 15 jours mon fils était en séjour linguistique à........................... Londres!!!, ma fille était en vacances chez sa cousine et mon mari travaillait, puis nous sommes partis en vacances à mon retour et nous étions bien contents de nous retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lothane

    11

  • lulubellules14

    11

  • krisl

    6

Au fait, Edimbourg se dit "Edimbra". J'ai mis du temps à comprendre de quoi ils parlaient quand ils disaient "Edimbra". :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelle chance d'avoir obtenu le stage! ma candidature n'a pas été retenue! :(

bon en tout cas je suivrai ce post, j'aurai l'impression de faire le stage par procuration! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oh mince, je vois le sujet trop tard !! J'ai fait ce stage l'année dernière, c'était génial !!

Alors, ça s'est bien passé ? Nous aussi nous avions ramené tout un tas de bouquins et les visites étaient top. Ma soirée préférée : le ceilidh.

Et Krisl, toi qui n'a pas été retenue, persévère, moi j'ai été acceptée la deuxième ou troisième fois. Il tiennent compte de tes demandes précédentes et tu es plus ou moins prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oh mince, je vois le sujet trop tard !! J'ai fait ce stage l'année dernière, c'était génial !!

Alors, ça s'est bien passé ? Nous aussi nous avions ramené tout un tas de bouquins et les visites étaient top. Ma soirée préférée : le ceilidh.

Et Krisl, toi qui n'a pas été retenue, persévère, moi j'ai été acceptée la deuxième ou troisième fois. Il tiennent compte de tes demandes précédentes et tu es plus ou moins prioritaire.

merci salsatitia

je me demandais si j'allais refaire la demande, car étant en maternelle je pense ne pas être prioritaire!

mais du coup on ne sait jamais! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ! Je vais faire la demande pour Edinburgh pour la première fois cette année, et je suis ultra motivée !!! Mais peur de pas être prise :(

Quelqu'un a-t-il déjà été pris du 1er coup ? Et que faut-il faire pour mettre toutes les chances de son coté ?

MERci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je pense demander aussi le stage pour cet été, et j'aurais voulu savoir comment s'était passé le stage de celles qui sont parties en juillet. Je m'interroge concernant la famille d'accueil.

Modifié par aqua897
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voulais candidater pour le prochain séjour mais il tombe pile sur la semaine où on part en vacances avec des amis, dans une location déjà réservée. Bref, ce sera pour 2015.

En attendant, ça m'intéresse d'avoir des "retours" de ceux qui y sont allés.

Et tout d'abord, comme il y a plus de candidats que d'"élus", savez-vous quels sont les critères pour classer les candidatures? (ancienneté, lettre de motivation, ...?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Réponse négative...encore (je suis partie en 2008)

J'ai appris cette année que les demandes passaient par le DASEN et que le recteur ensuite classait les demandes....

Cette année je pense qu il y a aussi eu l'effet changement pour les bourses COMENIUS/ERASMUS+, vu que le parcours est désormais beaucoup plus complexe, peut être que certains ont préféré candidaté sur le stage CIEP plutôt que sur la bourse COMENIUS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...