Aller au contenu

Stage CIEP Edimbourg 2013


lulubellules14

Messages recommandés

grid59, tu me donnes ton mail en mp et je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lothane

    11

  • lulubellules14

    11

  • krisl

    6

Tu as quelle ancienneté?

Tu as un diplôme d'anglais?

J'aimerai bien savoir sur quels critères ils se basent pour choisir les personnes. Ca ne sert à rien que je fasse la demande tous les ans si, par exemple, on ne prend pas les personnes qui ont un diplome en anglais, si on regarde l'ancienneté...

Je suis T7, sur un poste fixe, à temps plein. Je suis dans une grande école, j'ai mis en avant l'échange de services , c'est peut-être ça qui a joué. Je n'ai aucun diplôme d'anglais.
Merci beaucoup!

Passe un bon sejour!

Polythene je veux bien ton dossier moi aussi s il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e constate que l'attribution des bourses CIEP est encore plus aléatoire que les bourses européennes.... Avez-vous tenté votre chance par là, même si les critères ont changé (on fait maintenant des projets pour une école, mais le fond ne change pas vraiment).

J'ai obtenu ma deuxième bourse en trois ans (j'ai essuyé deux refus l'année dernière, mais je peux dire aujourd'hui que je maîtrise parfaitement le jargon européen pour écrire des pages de blabla institutionnel... bon, ok, j'ai quand même dit des trucs un peu sensés, mais la forme importe beaucoup). Les sessions sont plus nombreuses, les séjours se passent aussi à la Toussaint, à Pâques et également hors-temps scolaire (si si !).

Tous les cas de figure sont possibles avec Comenius. Perso, je cumulais à peu près tous les freins à l'attribution d'une bourse : maîtrise d'anglais, maîtrise de la langue (je parle couramment), habilitée depuis 1990 (!!!), l'âge (je date du Jurassique, à peu près), ma fonction (directrice d'une grosse école), je suis partie à Londres en 2012 etc.... Et bien je pars à Dublin dans 4 semaines, comme quoi, tout est possible. Pour la rédaction d'un tel projet, si on n'a pas l'habitude, il faut se faire aider. Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien laisser en MP un de mes deux dossiers pour lecture, sachant que, en plus, j'ai choisi un organisme de formation qui n'est pas dans le catalogue de l'Agence Européenne, ce qui a rendu la rédaction de mon projet encore plus périlleuse.

Quoi qu'il en soit, ces formations sont 3000 fois plus efficaces que n'importe quelle AP de 3 heures une fois par an. Il est clair qu'on ne sait pas dans quelle famille on tombe, perso, je m'en fiche pas mal, le soir, j'irai au pub boire des bières et écouter de la musique. Et puis le week end, on peut s'en aller sur deux jours si on ne veut pas participer aux visites organisées par l'école, n'oublions pas, nous sommes des adultes.....

ça c'était avant.... :(

Maintenant le dossier ERASMUS+ (remplace COMENIUS 2.2.C) est complexe d'une part et comme il est basé sur des critères "européen" et que les écoles françaises n'ont pas d'indépendance juridique, il y a un couac au niveau financement.....

Avant l'argent était versé sur le compte du candidat (sur présentation de preuves évidemment)

Maintenant il est versé sur le compte des mairies qui ne sont "que" organisme transitoire mais j'ai un peu de mal à croire qu'une mairie voudra jouer ce rôle. Cette année aurait pu être la bonne puisque vu la réforme peu de candidat auraient postulé.....

En plus il faut qu'il y un un axe du projet d'école qui parle de ça.....ce n'est donc plus des candidatures individuelles mais vraiment un projet qui concernerait toute l'école......

avantage : dans une même école plusieurs personnes peuvent partir

inconvénient : c'est du lourd à préparer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux très bien porter ton projet seule, il suffit que tes collègues acceptent un avenant au projet d'école, ce qui ne mange pas de pain..... Courage, et fais toi aider par le CPC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...