Aller au contenu

CLM: quel délai entre la date de l'examen de la demande et la répo


carrie62

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

En arrêt depuis le 1er septembre, j'ai envoyé ma demande de CLM mi-novembre, ai vu la psy expert fin mars et ai appris vendredi dernier que ma demande va être examinée ce jeudi.

J'avais prévu d'aller chez mon frère la semaine du 8 mai (car mes neveux, dans une autre zone que la mienne, seront encore en vacances) et de partir en Corse ou sur la Côte d'Azur du 18 au 25 mai ( pour décompresser juste avant les résultats du mouvement) mais, comme je ne sais pas quand je vais avoir une réponse, pour l'instant je ne sais pas si je peux encore envisager ces déplacements.

J'ai appelé le numéro qui était sur mon courrier mais tout ce que j'ai obtenu comme réponse est que "ça dépendait". Ca veut tout dire!!!

Je cherche donc des témoignages de personnes ayant fait une demande de CLM pour savoir le délai d'attente entre la date de l'examen par la commission et la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de commission tous les mois dans mon département mais une par trimestre les réponses je les avait très souvent 2 ou 3 mois après, tout ce que je peux te dire c'est que c'est toujours la décision du médecin expert qui a été prise en compte(il ne t'a pas dit ca décision?moi il m'a toujours dit avant)

Là si tu es en congé ,je ne vois pas ce qui te gêne pour partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de commission tous les mois dans mon département mais une par trimestre les réponses je les avait très souvent 2 ou 3 mois après, tout ce que je peux te dire c'est que c'est toujours la décision du médecin expert qui a été prise en compte(il ne t'a pas dit ca décision? moi il m'a toujours dit avant)

Là si tu es en congé ,je ne vois pas ce qui te gêne pour partir tant que tu n'as pas d'autorisation de reprendre ,tu ne peux pas reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psy expert m'a dit qu'elle appuiera ma demande mais, apparemment, le comité médical de mon département ne délivre pas facilement de CLM. L'étude de ma demande se fait ce jeudi. Je ne voudrais pas être loin de chez moi quand j'aurai la réponse. En effet, en cas de réponse négative, je ferai appel.

Ma dépression a été provoquée par le manque total de soutien de ma hiérarchie (mon IEN a préféré "sauver sa peau" en m'enfonçant encore plus et, comme il a des appuis à l'IA, on l'a écouté) face aux calomnies de parents imbus de leurs droits (et oubliant facilement leurs devoirs).

C'est difficile de reprendre confiance en moi à cause de toutes les galères administratives qui s'ajoutent (fiches de paye disparues entre l'IA et mon école de rattachement, école qui ne m'envoie mes documents que si je leur adresse une enveloppe timbrée, MGEN qui me réclame des attestations d'octroi de congé que je n'arrive pas à obtenir...).

J'ai réussi à déculpabiliser d'être en arrêt et je reprends peu à peu confiance en moi. J'essaye de positiver et penser à la rentrée prochaine. Je ne sais pas où je serai mais tout ce que je veux c'est ne plus voir mon IEN. Je l'ai croisé par hasard la semaine dernière (il ne m'a pas vu heureusement) et j'ai eu la respiration bloquée. Alors je ne me vois pas reprendre même pour moins de deux mois!!! Cela foutrait tout en l'air. Rien que d'y penser, je n'arrive plus à déglutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...