Aller au contenu

+ mandataire mais la banque me demande une copie de ma pièce d'ide


carrie62

Messages recommandés

Voilà je vais résumer le problème...

L'an dernier, j'étais directrice d'école et mandataire de la coop. Ayant quittée l'école fin septembre, j'avais anticipé en faisant le bilan financier, en remplissant tous les documents pour le changement de mandataire (je ne pouvais pas me rendre à nouveau dans cette école). Ces documents ont été envoyés par la collègue qui devait assurer la direction (la seule dont j'avais confiance). Or, aujourd'hui, 5 mois après, à mon domicile, j'ai reçu un courrier manuscrit quasi-illisible émanant du Crédit Agricole me demandant de renvoyer une copie de ma pièce d'identité pour régulariser ma situation par rapport au compte. Le nom de la personne n'est pas tellement identifiable et il n'y a pas de numéro de téléphone...

Avez-vous connu la même situation et avez-vous dû envoyer une copie de votre pièce d'identié à la banque?

Pensez-vous que, dans l'agence près de chez moi (je précise que je ne suis pas cliente de cette banque), on pourra me renseigner ?

Parce qu'entre les appels "arnaques", les mails frauduleux, je me pose des questions...

Merci d'avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma coop est affiliée à l'OCCE et j'ai du donner une copie de ma carte d'identité à la banque et à l'OCCE quand je suis devenue mandataire de la coop .

Ta coop est-elle affiliée à l'OCCE ? Tu ne peux pas te déplacer à cette banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de courrier où il est bon de le classer verticalement et de faire le mort. Si la nouvelle mandataire a un souci par rapport à ce compte, elle peut te joindre, je suppose.

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamed,

Oui, la coop de cette école est affiliée à l'OCCE. Seulement, le problème est que je ne suis plus mandataire de l'école (tout a été fait dans les règles auprès de l'OCCE dès la mi-septembre) donc je ne vois pas pourquoi la banque (et pas l'occe) me demande une copie de ma pièce d'identité (pour que je n'ai plus accès au compte???!!!).

Dajta,côté CRF je ne me fais pas de soucis car tout était OK (contrairement à celui qui avait été fait et envoyé au moment de la passation de "pouvoir" par l'ancien directeur!!!). Ma collègue, que j'ai contacté par mail, m'a dit qu'au niveau de l'école, ils n'avaient rien reçu du Crédit Agricole. Je pense contacter l'OCCE la semaine prochaine pour leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éclaircissements Carrie ! Si l'OCCE ne te demande rien c'est que tu n'as rien à donner ! C'est peut-être une tentative d'escroquerie...donc méfiance ! Suis les conseils de Dajta ....il sait de quoi il parle !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais faire car, effectivement, je n'étais pas Titulaire du compte. Avec tous ces mails frauduleux, vols d'identité, je me méfie. J'ai déjà assez de problèmes avec l'administration (IA, MGEN...) que je ne voudrais pas m'en créer encore plus (sinon je n'arriverais jamais à sortir la tête de l'eau pour retourner enseigner l'an prochain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...