Aller au contenu

les brigade ne font plus les remplacements de PES...


ckeiko

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis actuellement BD dans l'essonne, et le PES que je remplace vient de m'apprendre qu'à partir de la rentrée de mai, je ne ferai plus ses remplacements 1 journée par semaine.... il a reçu un mail lui notifiant qu'il reprendrait à temps plein à la rentrée... donc lui se fait avoir pour sa formation et moi je me retrouve avec des projets prévus et calés jusqu'à fin juin, du boulot, des heures de prépa pour... peanuts... :glare:

Quelqu'un est-il au courant? D'autres cas?

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    9

  • Melann

    7

  • ckeiko

    7

  • titi56

    6

Sympa à 2 jours des vacances !

Je suis dans le même département que toi, je ne remplace pas de PES mais lis régulièrement la "presse" syndicale locale et jamais ils en ont parlé !

Je trouve ça gonflé pour la formation des PES. S'il était prévu encore des heures dans leurs formation, ce n'est pas normal.

Est-ce qu'ils ont pris cette décision car il n'y avait plus de remplaçants libres pour cette dernière période, et donc les libérer ? Surtout que les BD CAPAsh se libèrent aussi aux vacances, on va être beaucoup sur le "marché" à la rentrée !

Par contre ce que j'ai lu, à la rentrée pour les lauréats des écrits de juin 2013, ils seront affectés sur des décharges de direction 1 journée par semaine. On retourne au système du stage filé à l'époque de la PE2 (eux seront M2). Ça va libérer un certain nombre de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici les PES ont classe 3 jours par semaine, mais sur les 1/4 et (éventuellement) les 1/2 des autres( enseignants à temps partiel ou décharges de direction)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, j'ai appelé l'IA pour avoir confirmation. Les PES reprennent à temps plein et nous, on servira pour les remplacements longs.

Pour moi, pas de remplacement de prévu, donc école de rattachement... Bref!

Vive les projets commencés et impossibles à finir du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça!!!

J'étais PES l'an dernier (dans le 91) et la formation a bien changé apparemment... J'étais à 3/4 dans ma classe toute l'année sauf les 3 dernières semaines, et la BD qui me complétait le savait dès le début de l'année...

On ne devient vraiment que des pions.

(même si je ne remplace pas de PES, plein de courage les filles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le glandouillage forcé pour certain BD à la rentrée des vacances. J'en parle en connaissance de cause, il y a 2 ans, aucun remplacement dans mon coin pdt la dernière période (et je devais me faire inspecter, donc j'appelais toutes les semaines), et le temps fut loooooong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, j'ai appelé l'IA pour avoir confirmation. Les PES reprennent à temps plein et nous, on servira pour les remplacements longs.

Pour moi, pas de remplacement de prévu, donc école de rattachement... Bref!

Vive les projets commencés et impossibles à finir du coup!

pareil ici... en plus je suis à 1/2 temps donc encore plus difficile à caser... :glare:

Ça sent le glandouillage forcé pour certain BD à la rentrée des vacances. J'en parle en connaissance de cause, il y a 2 ans, aucun remplacement dans mon coin pdt la dernière période (et je devais me faire inspecter, donc j'appelais toutes les semaines), et le temps fut loooooong !

mouais bah j'essaye de pas trop y penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le glandouillage forcé pour certain BD à la rentrée des vacances. J'en parle en connaissance de cause, il y a 2 ans, aucun remplacement dans mon coin pdt la dernière période (et je devais me faire inspecter, donc j'appelais toutes les semaines), et le temps fut loooooong !

Et bien, vous pouvez venir dans le 92, car là où je suis, il n'y a tellement plus de brigade ou de zil que dans mon école, on est 2 ZIL jusqu'à la fin de l'année et 2 contractuels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intéressée par un remplacement, j'ai appelé, il a été donné à un contractuel. Alors que moi je suis dispo. Bref...

Je ne doute pas que l'on va me trouver qqchose rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais intéressée par un remplacement, j'ai appelé, il a été donné à un contractuel. Alors que moi je suis dispo. Bref...

Je ne doute pas que l'on va me trouver qqchose rapidement.

Inadmissible !

Ce serait bon de faire l'inventaire de toutes ces situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce remplacement à été donné à une contractuelle car c'est une PS dans une petite école tranquille. La politique est sûrement de garder les BD pour des remplacements plus problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche pas que c'est scandaleux d'embaucher des vacataires à l'école publique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...