Aller au contenu

les brigade ne font plus les remplacements de PES...


ckeiko

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    9

  • Melann

    7

  • ckeiko

    7

  • titi56

    6

Oui, cependant, cette année, il n'y en aura pas assez (tant mieux, ça veut dire qu'il y a plein de PES, mais dommage, ça montre qu'il faudrait embaucher davantage de TR), donc les gestionnaires vont devoir jongler en bloquant également des BD "classiques".

Nous n'avons plus de brigades classiques dans notre département seulement des brigades stages. Certains brigades complètent 4 PES. Les autres remplacements sont effectués par les ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui serait chouette ? :noelblush:

De pouvoir aller les remplacer ! J'ai eu brigade au second mouvement...

Fais-en la demande à ton gestionnaire.

Oui, cependant, cette année, il n'y en aura pas assez (tant mieux, ça veut dire qu'il y a plein de PES, mais dommage, ça montre qu'il faudrait embaucher davantage de TR), donc les gestionnaires vont devoir jongler en bloquant également des BD "classiques".

Nous n'avons plus de brigades classiques dans notre département seulement des brigades stages. Certains brigades complètent 4 PES. Les autres remplacements sont effectués par les ZIL.

Et les remplacements classiques et longs, qui les effectue ?

Que des Brigades Stage ! Je connais des départements dans lesquelles ils auraient apprécié, tant c'était la guerre pour en obtenir un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les ZIL qui effectue tous ces remplacements : congé maladie, congé maternité, congé à l'année. Certains stages sont remplacés par des M2 mais ce sont des stages sur la base du volontariat qui sont proposés en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou.. c'est compliqué tout ça! Ici, il n'y a plus de différence entre zil et brigade! Du coup, on peut avoir des remplacements très courts comme de très longs (j'ai remplacé à la demie-journée.. puis remplacement de fin novembre à juin.. Et personnellement j'appelle en fonction de la secrétaire.. Si elle est sympa : je l'appelle régulièrement mais si c'est une peau de vache (et il y en a quand même un certain nombre..) je ne l'appelle pas.. Déjà qu'on n'est pas considéré comme des profs.. alors si en plus il faut supporter de se faire incendier par une secrétaire qui n'est pas capable de gérer ses remplaçants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et bizarre, car il y a très peu de ZIL, par rapport au nombre de Brigades ...

Dans ma circo, Mulhouse 3, nous sommes 16 ZIL pour une vingtaine d'écoles (mais de grosses écoles avec décharge totale pour la plupart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 pôles pour les brigades mais j'ignore combien ils sont en tout. En tout cas, j'ai toujours vu les mêmes têtes cette année quand il y avait un remplacement de stage dans mes écoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être dans l'académie, Loolie, car ici aussi, des pôles de brigades où ils sont peu finalement par rapport aux zil des circos. Mais je crois qu'ici, la distinction zil/brigade est encore très marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...