Aller au contenu

Et une heure de morale par semaine à l'école....


emcj

Messages recommandés

Moi, ce qui m'amuse, enfin, c'est façon de parler, c'est l'évaluation ! C'est tout juste s'il ne va pas falloir que ce soit noté ! Jusqu'au bac !

On évalue comment ? De manière transversale et alors là, on réinstaure la vieille note de conduite ? Ou par questionnaire à choix multiple et là, je ne connais pas un gamin qui, à part par provocation, cochera que c'est bien de se moquer, répondre, dénoncer, tricher, voler, tuer...

Ca c'est un faux problème car nous évaluons déjà nos élèves là dessus. Nous savons quels sont ceux qui respectent les règles de vie et ceux qui ne le font pas. En matière d'instruction civique, on le fait en histoire avec les symboles de la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Frédo. En 20 ans et des poussières je ne suis même plus capable de compter le nombre de garnds projets et changements cosmétiques que j'ai vu passer: évaluations nationales, pas nationales, obligatoires, pas obligatoires, école du 21 siècle, nouveau projet pour l'école, études dirigées, aide personnalisé,cycles, programmes 85, 91, 95, 2002 (consensuels paraît-il...),, 2007, 2008 corrigés en janvier (!) 2012 pour l'histoire-géo en C3 et les sciences, morale, ASSR, B2i, ORL,semaine de 4,5 jours, 4 jours, vacances raccourcies ou pas et je passe sur les changements d'appellation des domaines d'activité à l'école maternelle.Perso je frôle la surcharge cognitive.

Entendons-nous bien: c'est normal que l'école publique évolue et une grande partie de ce qui nous a été demandé n'était pas en soit scandaleux mais la multiplication des dispositifs qui vont et viennent sans aucune évaluation devient ridicule et finit par décourager certains et justifier la nostalgie de l'école de papa chez les parents et les enseignants en mal de repères.

Nous aurons des nouveaux programmes en 2015 et une élection présidentielle en 2017. Je crains le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie, je vais enfin savoir dans quel créneau mettre les conseils coopé, les responsabilités et les débats philo.

Faut voir le positif!

ouais ! tout pareil !

et du coup, je vais meme pouvoir doubler mon temps de Conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons des nouveaux programmes en 2015 et une élection présidentielle en 2017. Je crains le pire...

Et bien évidemment un nouveau ministre qui voudra encore une fois laisser son nom pour la postérité , qui fera d'une nouvelle réforme l'objectif de sa vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait rire c'est quand je lis que pour que l'enseignement de la morale soit efficace il faut que l'école montre l'exemple .... et nos chers politiciens qui nous gouvernent n'auraient ils pas non plus un exemple d'exemplarité à montrer .....

parce que bon expliquer à mes élèves qui crèvent la dale que c'est pas bien de voler une baguette alors que le ministre du budget détourne je ne sais combien de pognon .....enfin bon bref je m'égare !!!!

et puis histoire de bien montrer l'exemple, ce sont les députés qui se sont mis sur la g....... pcq yen a un qui avait mal regardé un autre. Pire que dans une cour de récré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferais bien "morale" mon heure d'APC moua....

Un quart d'heure de morale par jour et hop emballé!

BOn d'acc c'est pas très moral ce que j'écris...

mais... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...