Aller au contenu

DU de FLE


profe03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'envisage de préparer un DU de FLE à distance avec le CNED et l'université de Grenoble, tout en travaillant à 75%.

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté ce diplôme et avoir vos impressions: difficulté du diplôme, peut on le préparer tout en travaillant ou faut il demander un congé formation?

Quels postes vous ont été ouverts avec ce diplôme?

Merci pour vos témoignages.

profe03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe la 2ème année du DU en ce moment ; c'est un peu plus hard que la 1ère (je suis de formation scientifique).

Je travaille en école européenne et je n'avais que l'expérience FLE avant d'être recruté.

C'est faisable en un an par année ; comme je travaille à temps plein et que j'ai d'autres occupations et loisirs, j'ai laissé de côté pour l'an prochain une matière (apprentissage du japonais et mémoire) + d'autres si plantage.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Tu passes ce diplôme en 2 ans: si j'ai bien compris c'est un choix par manque de temps? est il possible de le faire en une année ou pas d'après toi?

J' ai vu sur le site de la fac de Grenoble qu'il fallait s'inscrire également au Cned; je suis allée sur leur site et dans la rubrique FLE j'ai trouvé 4 formations différentes (expérience apprentissage langue nvelle, didactique langue étrangère, méthode d'analyse littéraire et artistique, introduction linguistique française).

Il faut donc s'inscrire à ces 4 formations Cned en parallèle de l'inscription à la fac?

Désolée si je ne suis pas très claire, mais les explications des sites internet ne le sont pas beaucoup non plus. :getlost:

Encore merci pour les réponses. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,