Aller au contenu

Quels feutres pour pochettes plastiques?


marindodouce

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheter des feutres pour écrire et effacer facilement sur des pochettes plastiques lisses dans lesquelles je glisse des feuilles d'activités.

Les velleda fonctionnent très bien, s'essuient bien, mais ne font pas long feu dans les mains de mes gs...

Alors, je voulais savoir si vous en aviez trouvé des plus économiques, qui durent!

Il me semble avoir déjà lu une conversation à ce propos, mais je ne la retrouve pas...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • fofy80

    3

  • cleo17fr

    3

  • marindodouce

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Les crayons woody seraient efficaces. J'ai amais testé par contre.

.

Je confirme.

Mais là j'ai acheté les crayons pour vitres de chez 10 doigts, bien moins chers et très bien ! (6,90 euros les 10)

J'ai testé sur les vitres, tableau blanc, rhodoïd et pochette cristal.

http://www.10doigts.fr/boite-de-10-crayons-cire-pour-vitres-gp446.aspx

Boite de 10 crayons-cire couleurs assorties pour écrire ou dessiner sur tous supports lisses : vitres, fenêtres, verre, plastique, rhodoïd.

446-PHOTO-001-04444_750x500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Les woody semblent très gros! Les giotto sont-ils plus fins?

Et pour le graphisme ou l'écriture, ça convient???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé les crayola dry erase mais ils se cassent assez facilement! après ça écrit tjrs mais ça dépend pour quoi tu veux les utiliser...

sinon les crayons effaçables à sec triple one de chez lyra sont moins gros que les woody mais restent assez cher mais l'avantage c'est que ça ne sèche pas (faut juste effacer avec un chiffon légèrement humide)

post-1823-0-66666000-1366793240_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé les crayola dry erase mais ils se cassent assez facilement! après ça écrit tjrs mais ça dépend pour quoi tu veux les utiliser...

sinon les crayons effaçables à sec triple one de chez lyra sont moins gros que les woody mais restent assez cher mais l'avantage c'est que ça ne sèche pas (faut juste effacer avec un chiffon légèrement humide)

Les 10 doigts sont pareils que les Lyra mais ...moins chers ;)

Au niveau taille, ils font la taille de craies grasses/pastels "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé les crayola dry erase mais ils se cassent assez facilement! après ça écrit tjrs mais ça dépend pour quoi tu veux les utiliser...

sinon les crayons effaçables à sec triple one de chez lyra sont moins gros que les woody mais restent assez cher mais l'avantage c'est que ça ne sèche pas (faut juste effacer avec un chiffon légèrement humide)

tu en as dans ta classe? Parce que j'ai fait l'achat d'un paquet et bof au niveau qualité: la mine casse sans arrêt, les crayons se taillent mal (le bois se casse). Suis-je tombé sur un lot défectueux ou alors mes élèves ne sont vraiment pas assez soigneux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les lyra sont des crayons de couleur en bois, pas des craies grasses, donc ils ne cassent pas.

Idem que Snoop, le Lyra que j'ai (reçu en échantillon) n'est pas terrible : mine qui se casse, bois dur à tailler etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai c'est pas faux... les craies grasses se cassent... bref pas topissime pour écrire! c'est ok pour faire des traits , relier des points sur feuilles plastifiées..

du coup j'ai investi dans les feutres effaçables de sous marque de super marché! ça s'efface nickel (alors que chez moi la marque velleda ne s'efface plus sur les fiches plastiques!) bon ça tient pas 107 ans mais c'est un bon compromis pour le prix (4 effaceurs pour 2 euros environ...)

Je suis tjrs en recherche du crayon parfait aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feutres effaçables à sec ceux de la marque staedler sont nettement plus résistant que les velleda, mais ils s'usent assez vite et la mine s'écrase au bout d'un moment. Mais attention les feutres pour ardoises blanches ne s'éffacent pas très bien sur certain tableau blanc (super pour les nettoyer après!) et sur les documents plastifiés, donc pour ça je prends les crayons feutres effaçables à l'eau de pichon, ils ne sont pas cher, ne s'usent pas vite, ... inconvénients: ils sont salissants et les enfants doivent essuyer avec un chiffon mouillé et ensuite un chiffon sec, et doivent se nettoyer les mains après l'activité mais je suis contente du résultat quand ils les utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les BIC VELLEDA après avoir essayé des sous marques de supermarché qui ne duraient pas plu longtemps et dont la mine s'écrasait plus vite. J'utilise des pochettes plastiques: le velleda bleu ne marque pas trop, j'ai changé peu de pochettes.

Je ne sais pas sur les feuilles plastifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...