Aller au contenu

Quels feutres pour pochettes plastiques?


marindodouce

Messages recommandés

Pour les feutres effaçables à sec ceux de la marque staedler sont nettement plus résistant que les velleda, mais ils s'usent assez vite et la mine s'écrase au bout d'un moment. Mais attention les feutres pour ardoises blanches ne s'éffacent pas très bien sur certain tableau blanc (super pour les nettoyer après!) et sur les documents plastifiés, donc pour ça je prends les crayons feutres effaçables à l'eau de pichon, ils ne sont pas cher, ne s'usent pas vite, ... inconvénients: ils sont salissants et les enfants doivent essuyer avec un chiffon mouillé et ensuite un chiffon sec, et doivent se nettoyer les mains après l'activité mais je suis contente du résultat quand ils les utilisent.

Pour nettoyer les tableaux blancs, le liquide vendu en pharmacie pour enlever les sparadraps est top !

Et pour "récuperer" les tableaux blancs : un coup de W40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • fofy80

    3

  • cleo17fr

    3

  • marindodouce

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

J'utilise des Velled*.Pour effacer proprement une fois par mois environ, je nettoie les fiches avec des lingettes pour bébé - pô écologique tout ça !!!, que contiennent ces lingettes pour que l'encre s'efface sans trace?? - entretemps un nettoyage à l'éponge avec un passage d'un chiffon sec donne un résultat correct.

Le coût des crayons Wood* me semble très élevé mais il faut également prendre en compte la "durée de vie" d'un tel crayon par rapport à un feutre Velled* ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les woodies, c'est pour la vie! non, je blague mais ça dure très longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les woodies, c'est pour la vie! non, je blague mais ça dure très longtemps!

je les ai essayé en classe et c'est vrai que c'est top! après parfois trop large pour certaines mains je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette année, les craies grasses effaçables, résultat, elles sont toutes cassées, les velleda qui finissent par sécher et laissent des traces sur les pochettes de plastification, les feutres à l'eau (Nathan ou Majuscule ou Pichon, je ne sais plus) bons résultats, mais : mains des enfants recouvertes d'encre, ça ne part pas super bien, et mon Atsem râle fort, ils en mettent partout sur la table. A propos des craies grasses, n'importe lesquelles fonctionnent sur pochette plastique (mais pas sur ardoise ou pochette plastification), j'en ai un vieux stock dans ma classe.

J'ai essayé (en désespoir de cause) les feutres non permanent : stabilo (ou staetdler) pour les feuilles plastique des rétroprojecteurs. C'est ce qui sert tous les matins pour cocher la cantine /garderie. Et ça fonctionne super bien. Le bouchon tient bien, ça se nettoie à l'eau (très peu) et ça tient bien sur : ardoise, pochette de plastification et même sur les pochettes plastique classiques, mais là, c'est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire une pétition pour reclamer des woody fins !

J'avais jamais testé mon Woody ! Et c'est juste génial mais beaucoup trop gros.....enfin ca peut tracer fin mais même moi je voyais pas très bien où ca allait tracer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends des velleda et ceux à pointe moyenne n'ont pas tout à fait la même coloration que ceux à pointe fine et les pointes moyennes s'effacent bien mieux. de plus moins de chance d'avoir des points enfoncées par les élèves les plus brutes!

sinon mon atsem a dans les produits d'entretien achetés par la mairie un produit "supernettoyant" qui rend les pochettes, les ardoises nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des feutres normaux... Pas pour ardoise blanche... Ça marche très bien avec certaines marques ( carrefour, bic, stabilo...) moins bien avec d'autres. Mais au moins un p´tit coup d'éponge et c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le prix, faut surveiller vente privée, il y a régulièrement des ventes BIC avec des feutres velledas.....dans ma classe de GS, finalement, ils ne les usent pas tant que ça et du coup, j'en ai trop cette année ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...