Aller au contenu

spectacle fin année moyen age


annelylou

Messages recommandés

Pour notre voyage de fin d'année nous allons visiter un chateau fort.

Je travaillerai donc sur ce thème à la prochaine période, et j'aimerai y lier le spectacle de fin d'année.

Est-ce que quelqu'un l'a déja fait?

J'ai quelques idées en vrac:

- raconter une histoire mimée par les élèves (je pense les enregistrer à l'avance pour éviter le trac de dernière minute) et finir par un bal.

(mais dans ce cas quelle histoire me permettrait de faire intervenir tous mes élèves?)

- ou alors faire une fête du moyen age (jongleur, combat...) mais dans ce cas que feront les filles (une danse?) ça ne ferait pas trop sexiste?

Bref je suis preneuse de toute idée de spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pas fait de spectacle de fin d'année... J'aime pas ! :devil:

Mais projet sur le thème... Voir en signature.

On peut faire une fête au château avec tournoi et danses... Entre les costumes et les jeux, tu en as jusqu'à la fin de l'année :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sourimimi de m'avoir répondu!

jai déja farfouillé ton site, il a toujours plein de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je recherche une musique-chanson pour une danse de type médiévale (je pense faire une danse en ligne deux par deux face à face car ça correspond à des apprentissages qu'on a déjà fait), mais je bloque sur les idées de supports musical qui fassent une peu genre "médiéval": si jamais vous aviez quelques idées de titres en tête... merci d'avance :)

Cette danse sera intégrée à la pièce de théâtre écrite et jouée par les plus grands de l'école.

Sourimimi: moi aussi je me suis inspirée de ton site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leur maîtresse en tous les cas! :blush: je suis assez polyvalente dans l'ensemble mais pas très bonne chorégraphe! :scratch: (je mise beaucoup sur: "oh ils sont mignons les maternelles sur la scène, ils prennent la pause pour les photos et en plus la maîtresse a réussit à les mettre en confiance car aucun ne pleure")

Merci moustache : ça ouvre ma culture personnelle: je ne connaissais pas cette chanson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la chanson "tourne les violons" de Jean Jacques Goldman

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le spectacle de fin d'année, ma classe va danser sur cette chanson (mes 6 files seront en princesses, 12 de mes garçons en chevaliers et les 6 autres garçons en ménestrels avec un tambourin à la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peux tu me dire comment tu vas deguiser tes élèves? Je ne sais pas trop comment leur faire des costumes simples. Je pensais a des sacs poubelles gris pour les armures, mais à part ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire fabriquer des heaumes pour les garçons et des coiffes pour les filles.

Pour les tenues, les filets de pommes de terres font de très bonnes cottes de mailles sur les sacs poubelles gris :-)

Pour les robes, les filles ont souvent des robes de princesse en déguisement ; on peut aussi utiliser les rideaux en voile et récupérer des draps à peindre....

Voir photos en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...