Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me questionne pour la rentrée prochaine ...

C'est ma deuxième année en CM1.

L'année dernière j'avais pris des cahiers 96 p comme cahier du jour: galère car super lourd à transporter (X27).

Cette année j'ai opté pour des 48p ce qui a bien alléger mon cartable.

Pour la rentrée prochaine, je me demande si je ne prendrais pas 2 48p: 1 pour les exos de français et 1 pour ceux de maths.

Vous en pensez quoi????

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• galouba

11

• Théoboulo

7

• bicette

4

• liloo095

3

Posté(e)

Ma collègue de CM2 fonctionne comme ça. Elle me disait que ça lui permettait de corriger les maths pendant que les élèves font du français (pas toujours ça dépend du type d'exercices) et inversement.

Posté(e)

c'est ce que je me dit aussi car cette année j'ai un cours simple pour la première fois depuis le début de ma carrière.

Mais l'année prochaine, retour très probable au cours double et là ........ plus de temps pour corriger sur le temps de classe.

J'ai peur d'avoir du coup les 2 cahiers à transporter tous les soirs.

Quel dilemme !!

Posté(e)

C'est rare quand j'emporte les 2 cahiers, je passe le plus souvent possible quand ils ont fini (même en cours double), ou je corrige sur le temps de midi.

48 p c'est une bonne idée mais ça doit en faire des cahiers à commander. Beaucoup de mes élèves ont commencé leur 3e cahier de 96 p en français.

Posté(e)

2 cahiers par période pour ceux qui écrivent le plus gros ou qui grattent le plus cette année

L'année dernière 5 cahiers 96p pour l'année.

Alors, oui ça fait des cahiers mais la santé de mon dos n'a pas de prix !! Et puis y'a pas une grosse différence de prix:

2,30€ les 5 cahiers 96p et 2,60€ les 10 cahiers 48p

Posté(e)

Moi ils sont en CE2, mais j'ai deux cahiers du jour aussi, je commence l'année avec du 48 p, et après ils ont des 60p, environ 1 par pèriode, et je termine avec les 48p pour finir l'année...l'avantage des cahiers du jour plus fins c'est qu'on les change plus souvent et ils ont tendance à plus s'appliquer en début de cahier.

Je n'emmène jamais les deux séries, parfois j'ai une dizaine de cahiers de chaque par contre.(Je corrige les plus rapides en classe)

Posté(e)

L'intérêt d'avoir deux cahiers, c'est que quand un élève n'a pas fini les exercices de maths et qu'il doit passer à ceux de français c'est plus pratique.

Mes CE2 ont un cahier de français et un cahier de maths de 64 pages.

Posté(e)

2 cahiers par période pour ceux qui écrivent le plus gros ou qui grattent le plus cette année

L'année dernière 5 cahiers 96p pour l'année.

Alors, oui ça fait des cahiers mais la santé de mon dos n'a pas de prix !! Et puis y'a pas une grosse différence de prix:

2,30€ les 5 cahiers 96p et 2,60€ les 10 cahiers 48p

Je n'y avais jamais pensé, tellement l'habitude de prendre des 96p ^^... Là ma commande est faite mais j'y réfléchirai pour l'an prochain. Ben, merci!
Posté(e)

L'intérêt d'avoir deux cahiers, c'est que quand un élève n'a pas fini les exercices de maths et qu'il doit passer à ceux de français c'est plus pratique.

Mes CE2 ont un cahier de français et un cahier de maths de 64 pages.

C'est exactement ça mon souci.

Je travaille avec des plans de travail. Les exercices non terminés ou à corriger sont repris le jour suivant sauf qu'il faut avoir de la place.

Actuellement on prend le cahier par les deux côtés: un maths et l'autre français mais je ne trouve pas ça génial.

Posté(e)

Justement, je réfléchis à un autre fonctionnement! Car cette année avec mes ce2, cahiers 96p 24x32.

Au final, j'avais pris des grands pour éviter de couper les feuilles à coller... sauf que j'en donne rarement, et quand j'en donne, elles sont pile au bon format.

Alors j'envisage le petit format, et là j'hésite entre le 96p et le 60.

Et j'hésite aussi pour les deux cahiers: un en maths un en français car:

- le passage d'un cahier à un autre? gestion?

- réecriture de la date dans les cahiers?

Mais:

format plus transportable

plus petit donc plus simple à gérer pour les élèves.

combien de cahier par an et par élève?

Voilà, ce qui me gène dans le fait d'avoir deux cahiers, c'est tout le côté méthodo... et ils vont surement se tromper de cahier.

Alors pour ma part, je resterai sur un seul.... Je ne t'aide pas!

Posté(e)

Réécriture de la date oui mais pas français et mathématiques (enfin pour moi pas nécessaire puisque ce sera écrit en en-tête du cahier) donc pas de perte de temps

Pas de souci de gestion chez moi je pense. Une fois le français terminé, les cahiers sont au fond de la classe en attente de correction, restera les cahiers de maths.

Et puis on peut prendre deux protège-cahiers de couleurs différentes.

en CM1 chez moi c'est 1 cahier 96p par période ou 2 cahiers 48 p.

Posté(e)

En quel format?

Arrfff, ça me tente bien ça aussi... mais j'ai peur de multiplier les cahiers... car je renonce aussi au classeur!