Aller au contenu

Motif d'absence "sinistre"


Hippoleine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car, hier soir, un des velux de mon appartement à littéralement cassé. Il ne tient plus, n'importe qui peut pousser et entrer chez moi. Je vis au premier étage en ville avec porte d'entrée indépendante donc je ne suis pas du tout rassurée à l'idée de partir bosser tant que les réparations ne sont pas faites (2 jours puisque les vacances arrivent)...

Je n'arrive pas à joindre l'inspection (mercredi oblige) à votre avis, est-ce un motif valable pour une absence ? Sur quoi se base-t-on pour appliquer le jour de carence ? S'applique-t-il dans ces cas ?

Je n'ai vu nul part ce type de motif d'absence...

Merci pour tout élément de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'étonnerait...

Pour pénétrer chez toi, il faut d'abord savoir que ce velux est défectueux, à moins que ça soit visible de l'extérieur.

Et de toute façon, cassé ou pas ce n'est pas un velux qui empêchera quelqu'un de pénétrer chez toi s'il le souhaite.

Il me semble que le jour de carence ne s'applique qu'en cas d'arrêt maladie, là il s'agit d'un arrêt pour convenance personnelle, si tu arrêtes deux jours sans autorisation, ce sont deux jours sans salaire, voire même un abandon de poste ? là je m'avance sans doute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de carence s'applique en cas de congé maladie ,donc là ce n'ets pas dans le même cadre , mais on peut t'accorder ta journée, reste à voir si ce sera avec traitement ou pas . Je n'oserais pas laisser mon logement non plus à ta place, tu n'as pas un membre de ta famille ou une personne de confiance qui pourrait rester chez toi pendant ton absence ?

C'était un peu différent mais l'année dernière il y a eu un gros souci électrique dans la résidence et il fallait que quelqu'un reste chez moi jusqu'à ce que ce soit remis en marche ( question sécurité et nécessité de réactiver le compteur au bon moment ) mes parents étaient en vacances et personne de dispo tout près . EDF m'a gentiment rétorqué " vous n'avez qu'à demander aux voisins " ce que j'ai refusé car je n'ai pas confiance . J'ai tout expliqué et on m'a accordé ma journée , même pas eu de retenue sur salaire ( ça je ne m'y attendais pas, bonne surprise pour une fois ils ont fait preuve de compréhension ! )

J'espère que tu trouveras une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le choix:

-laisse la radio ou la télé allumée--> ça fait une présence

-laisse un mot sur ta porte du genre: " machin, je suis malade, merci de ne pas sonner et de laisser ton travail dans la boîte aux lettres, je le relirai ce soir et te rappellerai ensuite, allez je vais me recoucher, bonne journée!" --> si quelqu'un vient jusque devant ta porte pour tester ta présence ça insinue que tu es là mais que tu ne répondra pas même si ça sonne.

-en fonction de ce qui est visible depuis ta fenêtre: ne laisse rien de valeur à trainer et cache ce qui pourrait laisser croire qu'il y a des choses de valeurs (par exemple des l'appareil électro ménager genre robot de cuisine, machine à café, vêtements de marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, le problème c'est que ça se voit beaucoup de l'extérieur...

Je veux bien mettre au point des tactiques pour faire croire qu'il y a quelqu'un chez moi, mais si, par malheur il arrivait quelque chose, je ne suis plus assurée ! Je trouve ça dangereux...

Non aucun membre de ma famille ou autre qui ne bosse pas.

Je crois que je vais tenter la franchise avec l'inspection demain matin, c'est des choses qui arrivent quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il pleut ça risque de faire un dégât des eaux en ton absence? Parce que météo France annonce de la pluie pour vendredi...

En effet si c'est visible je pense que c'est risqué de laisser ton logement sans surveillance: les assurances pourraient te le reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...