Aller au contenu

quel est le montant de votre coopérative ?


pticuicui

Messages recommandés

Par curiosité je me demandais combien vous récoltiez par an et combien était redistribué à votre classe. J'ai eu il y a peu de temps une discussion avec une ancienne collègue qui est dans un quartier plutôt huppé et je suis dans un quartier très populaire, l'écart est donc assez grand et du coup ça renforce les inégalités et les projets qu'on peut peut faire au sein des classes et des écoles.

De mon côté je dois récolter près de 600 euros sur l'année, et l'année dernière on a du reverser à ma classe 450 euros ( ce qui est beaucoup pour le quartier je trouve), avec on fait des sorties pour la classe, on achète du matériel genre bricolages et autre qui ne sont pas dans les catalogues, les cadeaux de Noël et en fin d'année on achète des jeux pour l'année d'après si il reste de l'argent. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récolté en tout et pour tout 80 € sur ma classe de 21 élèves cette année. J'enseigne dans un quartier très défavorisé.

L'an passé, j'étais dans un quartier très huppé et j'avais récolté presque de 1500 € sur une classe de 30 élèves.

C'est clair qu'on ne fait pas les mêmes projets ...

Cela creuse encore plus les inégalités déjà créées par des budgets mairie fort différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première école de septembre à décembre, quartier plutôt favorisé -> 600€ de donnés par les parents de mes 26 élèves (je ne sais pas combien me sont revenus, j'ai quitté l'école lol).

Seconde école de janvier à maintenant, quartier assez défavorisé -> environ 600€ pour l'école. Ecole de 7 classes, on a chacun eu 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école de 5 classes, aucune mise en commun de l'argent :ph34r:

Chacun a sa son propre compte pour sa coop de classe et chacun "garde" pour sa classe ce que les parents ont donné

Je trouve cela vraiment nul!

Ici, pour 28 élèves cette année, j'ai dû avoir dans les 600€ de coop ;)

Quand je bossais en ZEP en région parisienne, en mettant tout en commun, on arrivait à une coop de 5€ par élève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici, tout est mis en commun (principe de la coop me semble-t-il) et la coop centrale verse deux fois 150€ à chaque classe et prend en charge la moitié au moins du prix des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en commun ici aussi, et on décide en équipe de ce qu'on fait.... il arrive qu'une classe dépense plus que d'autres selon les projets mais chacun donne son accord.

En cas de projets plus coûteux, l'enseignant de la classe fait des actions spécifiques.

Le but de la coopérative est justement de coopérer et de mettre en commun selon moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on demande 13 € pour 1 enfant, 23 pour 2 et 30€ pour 3 enfants et plus dans l'école. Bien sûr, les parents peuvent ne pas donner mais on a à peu près 80 à 90 % des familles qui donnent.

On met tout en commun, les recettes des actions communes (kermesse, marché aux puces...) aussi. On reçoit 100 € pour la classe et 10 € par élève pour les sorties et encore 10 € par élève si on fait une classe verte. Là c'est pas mal car les parents avaient organisé pas mal de choses et ça avait bien rapporté. Ensuite, si on a un projet de classe et que le budget ne suffit pas, on peut faire des actions individuelles (vente de gâteaux, de plants, de calendriers). Généralement, nous demandons 1 à 2 euros à la famille par sortie et le reste sur la coop pour éviter l'aspect "on s'en fiche, c'est gratuit".

Chez mes enfants, on nous demande 20€ par enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on ne demande que 8 euros, et l'on n'a que 70% de participation max...

(Dans l'école de mes filles, c'est 15 euros par enfant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne demandons aucune somme particulière, les parents donnent à leur guise, certains 1 €, pour l'année, d'autres jusqu'à 75 ou 100 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, nous proposons aux parents de participer à hauteur de 5 euros.

Tous le monde ne participe pas.

Une personne à donné 15 euros cette année.

Pour mon plus jeune fils, l'école demande 13 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...