Aller au contenu

Projet Préhistoire


Tampopo

Messages recommandés

Coucou !
Je me lance dans un projet sur la préhistoire avec ma CLIS, j'ai trouvé plein de super chouettes idées sur internet mais je suis coincée pour commencer. Je voudrais faire prendre conscience aux enfants du fait que la terre était radicalement différente à l'époque préhistorique, qu'ils puissent comprendre ce qu'il y avait quand il n'y avait pas de voitures, maison, routes,... L'idéal ça aurait été un logiciel qui permette de retirer tous les éléments "modernes" d'une image en révélant au fur et à mesure la nature dessous icon_wink.gif mais bon vu que ca existe pas je cherche un support/une idée d'activité qui me permettrait de leur faire comprendre...
Vous auriez pas des idées ??? icon_rolleyes.gif432537603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense que ce n'est pas vraiment ce que tuveux

tu peux le voir par rapport à l'habitat, l'alimentation, les outils, les vêtements

faire des tris d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui me vient comme ça, à voir .... Sur power point tu mets une photo d'un paysage avec des éléments modernes

et avec l'option insertion tu mets des "ronds" qui vont camoufler petit à petit ce que tu désires .... Sur les nouvelles diapo tu peux peut être alors insérer sur ces " camouflages" des photos d'arbres, de nature, ..... Bon je sais pas faudrait essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la même chose avec un poster et des gommettes ou des post its verts .. Ça vaut ce que ça vaut ... C'est à dire peut être pas grand chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ! mais avec mes loulous ca va être dur, ils ont vraiment du mal à accéder à des choses abstraites et ne retiendraient surement que qu'on voit des ronds verts sans faire le lien avec de la végétation pré-existante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le contraire : tu cherches une représentation d'un paysage de la préhistoire et tu colles dessus des tas de photos d'objets modernes qui couvrent pratiquement toute la représentation. Petit à petit au fur et à mesure de la discussion vous enlevez les photos et apparait alors le paysage préhistorique ! Et toc ! En plus je pense que les enfants seront avides de voir ce qui se cache derrière les photos et peut être qu'ainsi ça les marquera plus. Tu peux mettre des photos ou des bouts de paysages très anciens ce qui corsera la discussion car ils auront sans doute tendance à dire " il faut le laisser parce que c'est très vieux ça" ...... Tu peux également coller des pièges : même représentation que le dessous, si on l'enlève on voit que c'est pareil, donc fallait pas l'enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée !!!! Mais ca va me prendre un temps fou à préparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui ! Je suis toujours forte pour donner des idées tordues aux autres ! C'est clair que je préfère donner l'idée que le mettre en place lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...