Aller au contenu

CRPE 2014 Nombre de postes et répartition


seseb1

Messages recommandés

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027351674&dateTexte=&categorieLien=id

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 8 avril 2013, le nombre total de postes offerts aux concours de recrutement de professeurs des écoles au titre de l'année 2014 est fixé à 8 070 pour le concours externe, 144 pour le concours externe spécial et 286 pour le troisième concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    4

  • Théodora

    4

  • seseb1

    4

  • minnouche

    3

ACADÉMIE

POSTES OFFERTS

au concours externe

POSTES OFFERTS

au concours externe spécial

AIX-MARSEILLE

290

0

AMIENS

310

0

BESANÇON

98

0

BORDEAUX

271

14

CAEN

127

0

CLERMONT-FERRAND

95

0

CORSE

17

12

CRÉTEIL

1 090

0

DIJON

160

0

GRENOBLE

413

0

GUADELOUPE

51

1

GUYANE

138

2

LILLE

499

0

LIMOGES

62

0

LYON

430

0

MARTINIQUE

22

3

MONTPELLIER

261

21

NANCY-METZ

123

1

NANTES

334

1

NICE

182

1

ORLÉANS-TOURS

310

0

PARIS

230

0

POITIERS

194

0

REIMS

117

0

RENNES

200

20

LA RÉUNION

204

1

ROUEN

185

0

STRASBOURG

167

50

TOULOUSE

280

17

VERSAILLES

1 210

0

La répartition académique des postes à pourvoir au troisième concours de recrutement de professeurs des écoles au titre de l'année 2014 est fixée ainsi qu'il suit :

ACADÉMIE

POSTES OFFERTS

au troisième concours

AIX-MARSEILLE

10

AMIENS

10

BESANÇON

2

BORDEAUX

15

CAEN

3

CLERMONT-FERRAND

5

CORSE

1

CRÉTEIL

30

DIJON

10

GRENOBLE

7

GUADELOUPE

3

GUYANE

15

LILLE

11

LIMOGES

3

LYON

20

MARTINIQUE

0

MONTPELLIER

18

NANCY-METZ

6

NANTES

15

NICE

7

ORLÉANS-TOURS

0

PARIS

10

POITIERS

6

REIMS

3

RENNES

0

LA RÉUNION

15

ROUEN

15

STRASBOURG

3

TOULOUSE

3

VERSAILLES

40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93 postes en plus avec une répartition académique qui laisse à désirer ... ils ont carrément enlevé des postes dans certaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93 postes en plus avec une répartition académique qui laisse à désirer ... ils ont carrément enlevé des postes dans certaines !!!

oui mais c'était prévisible:

http://www.se-unsa.org/UserFiles/Image/Carte%20scol%202013/1er%20degr%C3%A9/cartesco_balance_qp.jpg

Article publié le jeudi 11 avril 2013.

Il semble que cette carte concerne la rentrée de septembre 2013 et pas 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement 2013 mais c'est l'orientation générale donnée qui est intéressante... on ne ferme pas des classes en 2013 en lorraine pour en rouvrir en 2014... La réorientation des postes du 1er degré suit la logique de l'évolution démographique probable des années à venir...

édit: pas démographique :blush::) ,plutôt l’évolution du nombre d'enfant à venir dans une zone donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc hallucinant, sur le forum du cned une fille est inscrite pour l'académie de Rennes au 3ème concours session 2014... et il n'y a pas de postes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc hallucinant, sur le forum du cned une fille est inscrite pour l'académie de Rennes au 3ème concours session 2014... et il n'y a pas de postes!!!

Moui, moi aussi je suis inscrite au 3è concours dans l'académie de Rennes, je bosse comme une folle depuis 3 mois, 7jours/7 (au chômage j'ai tout mon temps ou presque, quand mes deux loulous me laissent un peu tranquille), et je dois dire que je me suis littéralement écroulée quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun poste à Rennes, c'est une abération, ça me met vraiment en colère. Je pense qu'on est assez nombreux dans ce cas. Ils comptent nous prévenir ou c'est juste au moment d'entrer dans le hall du parc des expos où se déroulent les écrits qu'on s'entendra dire "ah, désolé mademoiselle mais vous n'avez rien à faire ici, il n'y a pas de poste au 3è concours !" D'abord démoralisée, je me dis qu'il y en aura peut-être à la prochaine session dont les inscriptions sont semble-t-il en septembre 2013, ça me laisse plus de temps pour bosser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minnouche, on 28 Apr 2013 - 14:47, said:

Athénéa, on 27 Apr 2013 - 12:46, said:

Truc hallucinant, sur le forum du cned une fille est inscrite pour l'académie de Rennes au 3ème concours session 2014... et il n'y a pas de postes!!!

Moui, moi aussi je suis inscrite au 3è concours dans l'académie de Rennes, je bosse comme une folle depuis 3 mois, 7jours/7 (au chômage j'ai tout mon temps ou presque, quand mes deux loulous me laissent un peu tranquille), et je dois dire que je me suis littéralement écroulée quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun poste à Rennes, c'est une abération, ça me met vraiment en colère. Je pense qu'on est assez nombreux dans ce cas. Ils comptent nous prévenir ou c'est juste au moment d'entrer dans le hall du parc des expos où se déroulent les écrits qu'on s'entendra dire "ah, désolé mademoiselle mais vous n'avez rien à faire ici, il n'y a pas de poste au 3è concours !" D'abord démoralisée, je me dis qu'il y en aura peut-être à la prochaine session dont les inscriptions sont semble-t-il en septembre 2013, ça me laisse plus de temps pour bosser....

Même chose dans l'académie d'Orléans-Tours...

Je m'interroge sur la répartition des postes entre les différents concours : ça me parait fou qu'il ne soit pas possible d'équilibrer pour offrir quelques places au 3ème concours.

A moins, qu'il n'y ai que trèèèèès peu d'inscrits et que ce soit proportionnel ?

Savez-vous si certains s'organisent pour protester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...