Aller au contenu

1ère inspection de ps1 à quoi dois je m'attendre?


SOMET

Messages recommandés

PS1, Je suis inspectée le lundi de la rentrée des vacances de Pâques pour la première fois et je ne suis évidemment pas satisfaite de tout ce que j'ai fait cette année, tout nest pas parfait.

Qui peut me dire ce que l'inspecteur va le plus regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui comptera le plus sera ton rapport aux élèves, leur bien être, leur sécurité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le plan des documents, outils de préparation... Cette année j'ai un double niveau avec 2 élèves MDPH avec PPRE. ça n'a pas été facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton niveau de classe?

Je croyais que tu n'avais que des PS1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton niveau de classe?

Je croyais que tu n'avais que des PS1 ...

PS : professeur stagiaire? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache déjà que si tu n'es pas satisfaite de ce que tu fais tu pourras en discuter avec l'IEN et faire en sorte d'avancer dans ta pratique. C'est important d'avoir un regard critique sur sa pratique.

Ensuite, dégage ce que tu trouves bien/ à ce qui est à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inspecteur va regarder ta gestion de classe, ta faculté de rebondir sur des erreurs, ton langage/aux enfants, ta préparation pour la séance inspectée. Elle devra être nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va certainement accorder de l'importance à la différenciation que tu as mis/mets en place.

Donc tu as eu ton concours quand? Je pensais qu'on n'était inspectée qu'en T2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais PES, l'inspectrice est venue pour me titulariser

Elle a regardé mes fiches de prep, mon cahier journal, mon emploi du temps, mes programmations, et comme le dit Kiko, ton rapport avec les élèves, ton niveau de langue.

Aide toi des 10 compétences du PE, ils s'aident de cette grille pour t'évaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CE2 CM1 et j'ai eu mon concours l'an dernier.

Avec les nouvelles règles, quand on a son concours, on est professeur stagiaire. Il faut ensuite avoir une validation la première année qu'on est en poste (suite à inspection, rapport du tuteur et du directeur d'école) pour être titularisé.

Je me demande si l'inspecteur va regarder mes preps dans le détail ... ou pas.

Si je ne suis pas satisfaite de certaines choses et que je lui en parle, est-ce qu'il ne va pas rebondir dessus en disant qu'effectivement il y a des choses qui ne vont pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est jamais totalement satisfait ce qu'on fait... surtout quand on va se faire inspecter

Quand je me suis fait inspecter en ps, l'inspectrice était contente de voir mon projet , organigramme avec les compétences développées pour chaque domaine

HUm elle a regardé mon cahier journal, mon classeur de prep, je lui avait donné la séquence et la séance travaillé (très honnêtement je ne faisais presque jamais de fiche de préparation séance en PS! Par contre toujours une progression... mais pour l'inspection j'avais fait une fiche de prep)

J'avais fait un retour langagier après les ateliers, qu'est-ce que vous avez appris, comment vous avez fait ça, qu'est ce qui était facile, difficile...

En général ils commecent par dire ce qui ne va pas, ou plus dur ils te disent vous en avez pensé quoi?! Alors si c'est ça ne démonte pas ta séance dis pk t'as fait cette séance, ce qu'elle apporterait et puis "la prochaine fois je ferai plutôt comme ça parce que..."

Tu as un projet pour la rentrée?

Courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...