emcj Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Comme toi Ablette, je voulais bien les faire passer ces évaluations car je pensais que ça me permettrait de situer mes élèves sur les attendus de CE1. En fait ce sont les attendus pour des bons CE1 qui ont "A" toute l'année, donc tout acquis. Dès lors que les élèves ne sont pas dans ce cas de figure (et je n'ai aucun très bon élève dans ma classe) , ils n'obtiennent plus que des 3, 4 ou 9. Alors dans la synthèse enseignant, on se dit: "pu...rée, j'ai vraiment mal bossé cette année, j'ai 20% de réussite en orthographe! Comme si le fait qu'ils aient appris mais pas atteint l'acquisition totale de toutes les compétences ne comptait pas... Effectivement je trouve dur cette histoire de Python vivant... Les exos sur l'infinitif qui commencent direct avec "vont"...comment mettre mal un élève moyen. Sans parler de l'exo sur les temps. Mes élèves étaient tout à fait capable, en tout cas une bonne moitié minimum, de dire si une phrase est au passé, au présent ou au futur. Là on nous embrouille avec des temps pas étudiés: J'ai juste eu le temps de voir le futur des verbes du 1°groupe, j'ai pas fait l'imparfait. Et les temps de verbes les plus simples: être et avoir! ... Je vois pas quoi assouplir dans cet exercice. Mes élèves étaient perdus. Il n'y a rien a en tirer. Je suis dégoûtée moi aussi, mais je veux me forcer à croire que mes élèves n'ont rien appris cette année. Autre chose: J'avais ces évaluations en main depuis longtemps, je n'ai pas voulu les faire "bachoter", je voulais le faire "sincèrement". C'est pour cela aussi que j'ai du mal à bidouiller les résultats. Demain j'attaque les maths. Là, je ne vais pas m'interdire d'aller plus loin dans les explications de consignes. C'est les maths que je dois évaluer d'abord et non la compréhension des consignes! Je vous tiens au courant de la suite.
anayaya Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Que faites vous pour les élèves qui ont écrit "manifique" à la place de magnifique ? Juste ou faux ?
ablette Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Sans aucune hésitation, j'ai mis faux: magnifique n'est pas manifique et hop encore un 3 (même si récréation et charitable sont justes ...
KSandra Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Sans aucune hésitation, j'ai mis faux: magnifique n'est pas manifique et hop encore un 3 (même si récréation et charitable sont justes ... Ben moi, je prononce pareil "magnifique" et "manifique" ...
Cel88 Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Et bien moi pour ce son qui est demandé tous les ans j'ai repris un mot des années précédentes (clignotant) parce que dans magnifique je n'arrivais pas à le prononcer correctement je trouve et je pense que eux le prononçant sûrement manifique aussi c'était compliqué. Finalement ça n'a pas vraiment changé la donne. Peu connaissent bien l'écriture de ce son.
sgorre Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 on avait appris magnifique dans le son [gn]...Et comme du coup, on disait maGnifique, pour s'en souvenir, beaucoup a eu juste Mais c'est vrai que pour moi, dans ce cas, je n'entends pas de différence ! Après, dans les questions de lecture, je trouve que le détail demandé n'est pas explicite - ce n'est pas dit : recopie la phrase qui dit que...... Moi même je n'aurai pas forcément donner ce qui est demandé ! Alors si la réponse est bonne, je compte 1...et flûte !
mamiebrossard Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ici, je savais que j'avais une très bonne classe avec notamment 7 excellents , une bonne quinzaine très bon, un que je maintiens et 4 moyens ! Les résultats confirment : mes 7 sont entre 90 et 99 mes 14 entre 70 et 90 les 4 moyens entre 55 et 65 celui que je maintiens autour de 25 Première année que j'ai une classe homogène !
sgorre Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 waouhhhh ! J'ai pas fini les maths (reste la multiplication posée, c'est tout...) Et je n'ai pas encore tout corrigé...mais je n'aurai pas cela, c'est sûr !
21Belita Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Je n'avais pas fait faire l'exercice d'expression écrite à partir d'une lettre et je pensais mettre absent à tout le monde mais ça ne marche pas du coup j'ai mis 0 mais ça me plombe les pourcentages en français. Je crois que je vais le faire quand même, on verra bien... Quel casse tête ces évaluations et pour pas grand chose car ça n'est pas vraiment révélateur du niveau des élèves... Tu devrais faire passer cet exo, en expliquant ce qu'on attend d'eux. Finalement j'ai eu des résultats pas mal à cet exo. Oui tu as raison je l'ai fait passer et finalement c'est pas mal du tout...
mamiebrossard Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 J'ai bien dit que cette année, j'avais une très bonne classe ! Les autres années, je suis loin de ces résultats waouhhhh ! J'ai pas fini les maths (reste la multiplication posée, c'est tout...) Et je n'ai pas encore tout corrigé...mais je n'aurai pas cela, c'est sûr !
malou55 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour, Dans l'exercice 11 en français : à la question : Quelle est la marque de la sagesse des lapins africains? beaucoup de mes bons élèves ont répondu: "une tache blanche" Or cela est une réponse code 3. J'ai envie de mettre code 1, car à mon avis c'est une bonne réponse. Qu'en pensez vous?
laetig Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ici aussi, très bon ce1 avec des élèves bosseurs et des parents très présents. -33%: 0 -34/49% : 0 - 50/65% : 3 - 66% et +: 9 Le meilleur a eu 95, mais bon, j'ai servi à rien quasi tte l'année pour lui :lol
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