Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


lilie2fr

Messages recommandés

Et bien moi pour ce son qui est demandé tous les ans j'ai repris un mot des années précédentes (clignotant) parce que dans magnifique je n'arrivais pas à le prononcer correctement je trouve et je pense que eux le prononçant sûrement manifique aussi c'était compliqué.

Finalement ça n'a pas vraiment changé la donne. Peu connaissent bien l'écriture de ce son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    32

  • Cel88

    11

  • pupuce01

    10

  • nanou69

    9

on avait appris magnifique dans le son [gn]...Et comme du coup, on disait maGnifique, pour s'en souvenir, beaucoup a eu juste :)

Mais c'est vrai que pour moi, dans ce cas, je n'entends pas de différence !

Après, dans les questions de lecture, je trouve que le détail demandé n'est pas explicite - ce n'est pas dit : recopie la phrase qui dit que...... Moi même je n'aurai pas forcément donner ce qui est demandé ! Alors si la réponse est bonne, je compte 1...et flûte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait appris magnifique dans le son [gn]...Et comme du coup, on disait maGnifique, pour s'en souvenir, beaucoup a eu juste :)

Mais c'est vrai que pour moi, dans ce cas, je n'entends pas de différence !

Après, dans les questions de lecture, je trouve que le détail demandé n'est pas explicite - ce n'est pas dit : recopie la phrase qui dit que...... Moi même je n'aurai pas forcément donner ce qui est demandé ! Alors si la réponse est bonne, je compte 1...et flûte !

Moi aussi pour la lecture mes élèves ont eu de bons résultats car du moment que je pense que la réponse montre que l’enfant a compris allez 1point ! je n'ai même pas regardé le barème ! je sais que j'ai de bons lecteurs et que les questions de compréhension sont svt réussis en classe donc j'ai fait en fonction de ma notation en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je savais que j'avais une très bonne classe avec notamment 7 excellents , une bonne quinzaine très bon, un que je maintiens et 4 moyens !

Les résultats confirment :

mes 7 sont entre 90 et 99

mes 14 entre 70 et 90

les 4 moyens entre 55 et 65

celui que je maintiens autour de 25

Première année que j'ai une classe homogène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhhh ! :heat:

J'ai pas fini les maths (reste la multiplication posée, c'est tout...) Et je n'ai pas encore tout corrigé...mais je n'aurai pas cela, c'est sûr ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma meilleur élève a un an d'avance elle est passée direct de MS en CP et là elle a 97 sur 100 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait faire l'exercice d'expression écrite à partir d'une lettre et je pensais mettre absent à tout le monde mais ça ne marche pas du coup j'ai mis 0 mais ça me plombe les pourcentages en français. Je crois que je vais le faire quand même, on verra bien... Quel casse tête ces évaluations et pour pas grand chose car ça n'est pas vraiment révélateur du niveau des élèves...

Tu devrais faire passer cet exo, en expliquant ce qu'on attend d'eux. Finalement j'ai eu des résultats pas mal à cet exo.

Oui tu as raison je l'ai fait passer et finalement c'est pas mal du tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit que cette année, j'avais une très bonne classe !

Les autres années, je suis loin de ces résultats ;)

waouhhhh ! :heat:

J'ai pas fini les maths (reste la multiplication posée, c'est tout...) Et je n'ai pas encore tout corrigé...mais je n'aurai pas cela, c'est sûr ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'exercice 11 en français : à la question : Quelle est la marque de la sagesse des lapins africains? beaucoup de mes bons élèves ont répondu: "une tache blanche"

Or cela est une réponse code 3. J'ai envie de mettre code 1, car à mon avis c'est une bonne réponse. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'exercice 11 en français : à la question : Quelle est la marque de la sagesse des lapins africains? beaucoup de mes bons élèves ont répondu: "une tache blanche"

Or cela est une réponse code 3. J'ai envie de mettre code 1, car à mon avis c'est une bonne réponse. Qu'en pensez vous?

J'ai mis 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, très bon ce1 avec des élèves bosseurs et des parents très présents.

-33%: 0

-34/49% : 0

- 50/65% : 3

- 66% et +: 9

Le meilleur a eu 95, mais bon, j'ai servi à rien quasi tte l'année pour lui :lol :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi, c'est une catastrophe!!!!

Mais j'étais prévenue: entre ceux qui ont de réelles difficultés (1 orientation clis, 1 maintien et 1 suspicion de dys), ceux qui ont tellement de problèmes familliaux et donc psychologiques, ceux qui n'en fichent pas une (aucune poésie apprise...)

et enfin ceux qui ont des problèmes de compréhension de la langue par un manque de vocabulaire.

Après trois séances:

en maths: 5 >66%; 5 entre 50% et 66%; 6 entre 33% et 50% et enfin 5<33%

en français : 5>66%; 4 entre 50% et 66%; 5 entre 33% et 50% et enfin 7<33%

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir travailler, de les avoir pousser, mais il faut sans arrêt leur rappeler ce qu'on a appris et là avec le voca de la lecture, la dictée très compliquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...