Aller au contenu

trajet domicile -école


lauriem

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question du jour (qui n'est pas franchement en rapport à l'école... )

J'ai obtenu une dispo pour la rentrée prochaine et j'ai trouvé un poste dans un centre qui accueille des enfants en diificultés scolaires (malentendants, dys-...) Ce poste m'intéresse énormément car comme ça je peux rester dans l'enseignement (ce que j'ai envie parce qu'actuellement, je suis formatrice pour adultes et ça ne me plaît pas franchement! et je n'ai pas envie de me "couper" de l'enseignement pendant cette dispo)

Mais voici mon problème, le centre se trouve à 90km de mon domicile, soit 1 bonne heure de trajet en voiture.

Alors, venant de la région parisienne, j'étais habituée à être à plus d'une heure de chez moi... mais en transports (donc possibilité de se reposer, de bouquiner...) mais là, j'avoue que ça me fait un peu peur. Pourtant, le boulot m'intéresse beaucoup.

Alors j'aurais souhaité avoir des témoignages de personnes qui ont un trajet long en voiture. Arrivez-vous à tenir le coup? N'est-ce pas trop fatiguant? éprouvant?? Peut-être que ça m'aiderait dans mon choix?! Car je me dis que ça vaut certainement le coup de faire un boulot qui plaît ...même s'il est loin.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 96 km matin et soir pendant une année scolaire, c'est dur mais ça se fait. Je ne connais pas ta situation familiale mais si tu as de jeunes enfants prends le en compte dans ta prise de décision. Pour ma part j'avais 1h15 de trajet le soir et un peu moins d'1 heure le matin, ça me faisait un sas entre le boulot et la maison c'était pas mal. Mais honnêtement je ne le referai plus. Pour un boulot dans lequel tu t'éclates ça vaut le coup je pense, surtout si c'est provisoire. A long terme en revanche ça me parait compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pendant une année scolaire : 75 km le matin, et 75 le soir ...

C'était faisable, pendant une seule année scolaire, parce que ma classe était hyper sympa.

J'ai envie de te dire que si tu es vraiment motivée, et si ce n'est que pour un an, fais-le sans te préoccuper de la distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 5 ans je parcours 110km par jour...2h par jour sur la route.

Je co-voiture et je pense que c'est ce qui m'aide à tenir le coup car en hiver avec le froid, la pluie, le mauvais temps ça met vraiment un coup au moral. on parte le matin il fait nuit, on rentre le soir il fait nuit.En hiver :une fois que je rentre je ne ressors plus ( pas moyen de me faire faire quoi que ce soit).

Parfois je suis fatiguée de cette route mais avec ma collègue on parle bcp et ça permet d'évacuer la journée.

Là avec les beaux jours et les journées plus longues c'est plus agréable.

Si j'avais le choix je me rapprocherai un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des jours...

Je faisais plus d'une heure le matin et plus d'une heure le soir (1h30 quand il y a de la neige) et j'ai quand même trouvé ça très fatigant.

C'était surtout le matin qui me paraissait très difficile. J'avais une classe unique donc beaucoup de boulot, je me couchais tard, je me levais fatiguée...

Le soir ça allait

J'espère ne pas avoir à le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pensais à faire du covoiturage effectivement ça pourrait être la solution.

Je vais réfléchir et peut-être que d'ici là, je trouverai quelquechose de plus près et d'intéressant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...