Aller au contenu

La MAGE, votre opinion.


gridou64

Messages recommandés

Alors scoop: j'ai du appeler la mgen aujourd'hui pour un problème de décompte et ils m'ont proposé de faire la télétransmission avec ma mutuelle.

Pour cela il faut imprimer un formulaire sur leur site, le remplir et l'envoyer à la mutuelle. A partir de là, à chaque décompte ss. celui-ci est télétransmis à la mutuelle donc plus besoin d'attendre le décompte papier pour l'envoyer. En fait, plus rien à faire que attendre le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gridou64

    11

  • azerty

    5

  • del20170202

    5

Elle m'a donné le chemin à suivre sur le site:

Ma situation--> ma sécu --> ma carte vitale--> attestation de droit

Si j'ai bien compris en téléchargeant l'attestation de droit , il y a le formulaire avec.

Bon j'ai essayé , y'a pas le formulaire ....

Normalement moi elle doit me l'envoyer par courrier.

Donc solution de recours, faire une demande de formulaire dans la section contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a donné le chemin à suivre sur le site:

Ma situation--> ma sécu --> ma carte vitale--> attestation de droit

Si j'ai bien compris en téléchargeant l'attestation de droit , il y a le formulaire avec.

Bon j'ai essayé , y'a pas le formulaire ....

Normalement moi elle doit me l'envoyer par courrier.

Donc solution de recours, faire une demande de formulaire dans la section contact .

azerty, tu pourras nous tenir au courant quand tu recevras le papier stp? ça m'arrangerait bien que ce soit télétransmit direct à a mage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai quelque chose à vous raconter au sujet de la MGEN qui viens de m'arriver aujourd'hui même.

J'ai transmis il y a 3 semaines le devis de mon dentiste à la MGEN et je viens de recevoir aujourd'hui par la Poste un document récapitulant ce qu'ils vont me rembourser (ça a pris le temps, il ne faut pas être pressé ! Sympa quand on est édenté :getlost: )

Mon dentiste a signé le fameux protocole et bien devinez quoi, la MGEN m'affiche quand même un remboursement de seulement 122 euros par couronne soit le minimum !

Je suis très :chris::angry::chris: . J'en ai tellement soupé que s'ils ne rectifient pas, je résilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai quelque chose à vous raconter au sujet de la MGEN qui viens de m'arriver aujourd'hui même.

J'ai transmis il y a 3 semaines le devis de mon dentiste à la MGEN et je viens de recevoir aujourd'hui par la Poste un document récapitulant ce qu'ils vont me rembourser (ça a pris le temps, il ne faut pas être pressé ! Sympa quand on est édenté :getlost: )

Mon dentiste a signé le fameux protocole et bien devinez quoi, la MGEN m'affiche quand même un remboursement de seulement 122 euros par couronne soit le minimum !

Je suis très :chris::angry::chris: . J'en ai tellement soupé que s'ils ne rectifient pas, je résilie.

C'est ça qui me gonfle surtout! J'ai eu rendez vous chez l'allergologue en février, je n'ai tjs pas eu le décompte de la MGEN. La Mage ne peut donc pas me rembourser... C'est cette raison qui fait que je n'ai pas envie non plus d'aller à la MGEN pour la mutuelle. J'ai l'impression d'être forcée à le faire à cause de la lenteur des démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus honteux, c'est qu'il existe un régime de sécurité sociale pour un grand nombre (la CPAM), qui finalement ne marche pas si mal que cela, et qu'on soit obligés de passer par un organisme qui me semble parfois à vous lire un brin totalitaire et pas très efficient en prime... :(.

Bon, on va attendre de voir si le fameux formulaire fonctionne ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes relevés MGEN dans les 48h téléchargeables sur le site de la MGEN, c'est étonnant que depuis février tu n'ai rien. Tu es allée voir sur le site internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez bien le "dans l'hypothèse où cet organisme a conclu un accord de télétransmission avec la MGEN"... Je pense que cela irait plus vite pour vous de demander à la MAGE s'ils l'ont fait ou pas et quelles démarches vous devez faire auprès d'eux pour que cela se mette en place, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 4 mois à être remboursée partiellement de mes lunettes ...

et quand j'ai appelé en m'étonnant des faibles remboursements, ils m'ont répondu qu'ils étaient très bons en prévoyance ... je leur ai répondu que j'avais pas vraiment l'intention de mourir tout de suite !!! elle m'a répondu que je devais penser à mes enfants ... ben oui, j'y pense , justement en essayant de me garder en bonne santé et en étant propriétaire de ma maison, ça devrait les aider un peu !! j'étais furax !!

je suis à la MGEN car je me dis qu'en cas de pépin très grave, le paiement du salaire m'éviterait de me retrouver à la rue avec un banquier qui vendrait ma maison aux enchères !!

j'avoue que je suis de plus en plus encline à me tourner vers une autre mutuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qu'il m'avait semblé en les étudiant et la MAGE me "semblait" plus ouverte, d'où mon post pour voir si les utilisateurs MAGE (voire ex-MGEN) le pensent aussi parce que rien ne vaut le terrain pour juger :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qu'il m'avait semblé en les étudiant et la MAGE me "semblait" plus ouverte, d'où mon post pour voir si les utilisateurs MAGE (voire ex-MGEN) le pensent aussi parce que rien ne vaut le terrain pour juger :).

La MAGE rembourse très mal le dentaire (couronnes et implants), donc moi cela ne me convient pas mais ça m'est personnel. Il faut une mutuelle adaptée à ses besoins sinon c'est de l'argent gaspillé et autant le mettre dans un bas de laine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. Jamais eu besoin pour le moment, mais avec l'âge malheureusement ça devrait venir :(... C'est bien mieux à la MGEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...