Goëllette Posté(e) 4 mai 2013 Partager Posté(e) 4 mai 2013 un genre prefon du coup, pas trop confiance en ce genre de truc je n'en entends que du négatif de ce genre de complément retraite. A priori c'était pire ... Je crois que certains gros cotisants se sont rendus compte qu'avec la baisse de la valeur du point, ils avaient peu de chances de vivre assez longtemps après leur retraite pour rentrer dans leurs frais (au coût de la vie d'avant en plus !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gridou64 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2013 Question un peu hors sujet, mais Prefon c'est une arnaque? Mon conseiller financier me l'a fait prendre comme retraite complémentaire il y a des années en me disant que c'était sûr. j'ai un peu l'impression de cotiser dans le vide, mais j'avoue que le domaine financier est un domaine qui est totalement hermétique pour moi :/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 J'entends souvent dire des gens ayant commencé à cotiser dans les années 90 que finalement tu récupères pas tant que ça comparé à ce que tu cotises. Perso quand c'est possible je crois beaucoup plus à l'achat de sa résidence principales plus un truc du style assurance vie où tu épargnes tous les mois genre virement automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 9 juin 2013 Partager Posté(e) 9 juin 2013 J'ai eu l'occasion d'avoir la mage au téléphone. Ils m'ont dit qu'il n'y aura JAMAIS de télétransmission entre la mgen et eux. Le message a le mérite d'être clair ( guerre ouverte entre les deux ) par contre ils m'ont conseillé de demander à recevoir mes décomptes sur mon compte mgen ( il suffit de cocher cette option sur le site de la mg) ils y apparaîtraient en une semaine ( contre 1 mois et demi en format papier m'a-t-on précisé) et de les télécharger pour les renvoyer direct par mail à la mage qui alors les traiterait dans la foulée. Soit environ une semaine et demi en tout pour être remboursé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gridou64 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2013 Merci . C'est ce que je vais faire alors, car après avoir pas mal réfléchi je pense m'engager avec la MAGE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sahelisa Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Alors moi je pense de plus en plus à changer de mutuelle, d'autant plus que je suis actuellement en CLM, donc congé de plus de 3 mois et que je touche 77% de mon salaire sans avoir fait de demande d'allocation à la MGEN. A priori comme j'ai un enfant, on ne peut pas me prendre plus d'une certaine part... Donc en gros, avec ou sans prevoyance, avec un enfant, ça changerait rien... A prendre au conditionnel quand même, parce que j'ai fait une demande de dossier quand même (mais je ne l'ai pas renvoyée) et que je n'ai plus de fiche de paye depuis novembre donc je ne peux pas trop verifier ce que j'avance. Mais quand je m'étais renseignée aupres de ma gestionnaire pour savoir quand j'allais commencer à être payée à mi-traitement, elle m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas me prendre plus d'une certaine somme avec un enfant... Si quelqu'un est dans le même cas que moi, qu'il n'hesite pas à confirmer ou infirmer ceci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Je pense qu'il y a une erreur, c'est à partir de 3 enfants apparemment : http://vosdroits.service-public.fr/F12565.xhtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonsoir, Demain, j'ai rendez-vous à la MGEN (je serai PES à la rentrée). Je suppose que c'est pour finaliser la partie sécu mais qu'on va aussi essayer de me vendre la mutuelle qui va avec. J'ai besoin d'un bon remboursement en lunettes, orthodontie (j'aimerais bien améliorer ma dentition prochainement avec des gouttières transparentes... mais c'est cher)... et psy. Vous auriez des conseils de mutuelles ? Je m'y perds un peu mais il me semble que la MGEN pour tout ça, ce n'est pas forcément la panacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés