Aller au contenu

Votre enfant scolarisé dans votre école


Zozodelgazou

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils va être scolarisé en septembre dans mon école:je stresse de plus en plus en ce qui concerne le jugement/comparaison de certains collègues...

J'aimerais avoir vos avis/expériences à ce sujet...Je me mets une pression horrible! "Et s il était en difficulté scolaire? et si son comportement laissait à désirer???"...Dur d'être de l'autre côté du mur et sur place en plus!!!!

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà dans l'école. Tu connais donc déjà les collègues donc tu peux déjà avoir une idée de leur façon de penser, de juger, de dire les choses. Tu penses qu'ils vont être du genre à te faire des commentaires déplacés?

L'an dernier je suis arrivée dans une école avec mes deux enfants. J'avoue que je ne me suis jamais posé les questions que tu te poses. Jamais pensé à l'avis des collègues, leur jugement ou autre. Bon mes enfants n'ont jamais posé de problème de comportement ni à la maison, ni à la crèche donc je n'ai jamais imaginé que ça puisse etre le cas à l'école. Ils étaient bien éveillés, curieux, bon niveau de langage donc je n'ai pas non plus crains de difficultés scolaires pour leur petite section .

Le seul moment où j'ai regretté d'avoir mes enfants sur place c'est le jour de la rentrée : ma fille a tant hurlé dans sa classe que à 10h mon collègue directeur, ne sachant plus qu'en faire, a débarqué dans ma classe, ma fille dans les bras, pour qu'elle me fasse un bisou et se calme enfin .J'ai eu peur que ce soit comme ça tous les jours mais finalement non , le reste de l'année s'est déroulé paisiblement.

Mets peut être les choses au clair dés le départ avec tes collègues et le personnel municipal, ton fils est un élève comme un autre, s'il fait une bêtise il est puni comme les autres, ni plus, ni moins, s'il y a des soucis d'apprentissage ou de comportement, ils te demandent un rdv pour en discuter comme ils le feraient avec n'importe quel autre parent.

Toi , de ton côté , as-tu déjà eu en classe l'enfant d'un collègue de ton école? Comment ferais-tu si c'était le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est dans mon école en MS et tout se passe bien. C'est vraiment pratique et tout le monde y trouve son compte.

Ne stresse pas, tu verras ça va bien se passer. On est plusieurs dans ce cas sur ce forum et ça à l'air de bien se passer pour la majorité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la question d'une autre manière...

Un poste se libère dans l'école mater juste derrière chez moi, où mon loulou sera donc l'année prochaine. C'est très tentant de le demander (pour la praticité même si j'aime bien mon poste actuel) et je pense avoir qqs chances de l'avoir.

Ce n'est pas la relation aux collègues qui m'inquiète mais plutôt le rapport aux autres parents.

En gros, on a des copains/connaissances dans le quartier qui ont ou vont avoir leur enfant scolarisé ds cette école, notre petit garçon va avoir des copains/copines (j'espère!) et je vais donc me retrouver avec une double casquette "maman d'élève-instit". Pour l'instant, sans que ce soit une école avec des parents "ch....", j'ai qu'en même l'impression que ça tatasse pas mal ds le quartier... J'ai peur que en tant que maman ça fausse les rapports avec des voisins ou parents d'élèves qui auraient pu être des copains, et qu'en tant qu'Instit ça fausse les rapports pros avec les parents. Et puis aussi pour mon garçon, vu dans le quartier comme le "fils de la maîtresse"

Déjà testé? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...