Aller au contenu

A ceux qui ont déjà passé l'oral pro


Ophel

Messages recommandés

non non je te rassure Ophel... je ne passe pas l'espagnol aujourd'hui... donc toutes les ondes sont pour toi !!! alors elle est pas bonne la nouvelle !! :P

y'en a aussi pour loetichou mais c'est pas la même heure je crois

enfin bon, sinon t'inquiète je sors des ptits mots espagnols de temps en temps histoire de m'autopersuader que je bosse mais..... NON !!! :P c'est une ruse !!

en fait je ne fous plus rien du tout, une fois l'OP passé on n'a plus envie de rien faire..... et puis franchemnt je sais pas trop quoi bosser pour l'espagnol... tiens si quelqu'un a une 'tite idée, je prends ! ;) mais faut pas que ça soit trop chiant a réviser quand même parcequ'amandinette a déja largement amorcé ses vacances _bl_sh_

bisous

amandinette

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ophel

    13

  • gillou

    4

  • amandinette

    4

  • prune

    4

Membres les plus actifs

Bon, ben bilan......................atroce........

Alors Amandinette, heureusement que tes ondes positives étaient là, parce que sinon, je crois que je ne m'en serai jamais relevée...

Mon sujet: les arts plastiques à l'école.

1) Une démarche d'évaluation des arts plastiques à la maternelle: dire en quoi et comment cette évaluation peut-elle être appliquable à d'autres apprentissages.

2) Que pensez-vous de la place des arts plastiques dans l'école du 21 eme siècle?

C'est-y pas beau comme question?

Inutile de préciser que je n'ai pas art plastique en option, et que je n'y connais pas grand chose...

Deux jury à peu près sympas, quelques questions pièges (et non, je ne connais pas les IO de 1881) mais dans l'ensemble, ça allait.

Et puis le 3eme qui devait être critique d'art: pensez vous que l'art imite l'art? Donnez des exemples d'artistes qui ont imité d'autres artistes. Peut-on parler d'enseignement artistique? Pensez-vous que l'art plastique soit un oeil sur le monde? Que pensez vous de "l'art fait voir"? du "land art"?

Facile diront peut-etre ceux qui ont pris l'option arts plastiques....je remercie d'ailleurs au passage ceux qui ont parlé du Land Art dans leurs posts (j'suis plus sûre, mais il me semble que c'est Vero), ce qui m'a permis de finir sur une note positive, en n'ayant pas l'air totalement inculte...

Mais pour moi, c'était de l'art..........abstrait.......

Alors bilan le 7 Juillet, en espérant ne pas voir "éliminée" marqué à côté de mon nom, parce que là, j'aurais vraiment la rage...tout ça parce que je suis inculte en peinture...

Mais bon, on y croit (même si c'est dur) et on se remet au boulot pour mardi (histoire géo, beurk!!!!!) :D

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes angoisses. Bisous à tous!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc !! :blink::blink::(

Et moi qui me plaignait avec mon éducation civique, je sais pas si ça te rassurera mais moi je sais même pas ce qu'est le land chose !!

De toutes façons, c'est un oral pro, pas un oral sur l'art. Donc ils notent plus ta prestation d'ensemble que tes réponses techniques sur un truc pointu. si tu t'es pas démontée, que t'as été positive et sereine, je pense pas qu'ils vont être méchants dans la notation. Surtout si tu dis qu'il y en avait qu'un qui posait des questions tordues ! :huh:

Allez, continue à positiver car rien n'est joué jusqu'au 7 juillet. Moi j'ai mis 2 jours pour me remettre complètement de mon EOP et encore j'y pense encore parfois cryin

Courage, et on les aura !! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les doc. dont tu parles Gillou, étaient pour l'H/G ou l'OP ?  :blink:

NAAAAAN, j'ai pas pris HG, chui trop nul !! _bl_sh_ En fait c'était un des docs pour l'EOP. il y avait 4 documents dont les compétences ccle 3 d'éducation civique.

Voila.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je n'ai pas l'impression que ma prestation d'ensemble soit bonne, parce que je n'ai pas vraiment pu caser mes experiences (je n'avais rien vu en ce qui concernait un projet axé sur l'art plastique), et on a fini avec le dernier jury sur l'art.

Je suis restée calme, mais lui n'a pas eu l'air d'apprécier... quand il m'a demandé de citer des artistes qui en avait copié d'autres, j'ai parlé de Picasso et de ses études de tableaux impressionistes, il m'a répondu très sechement "oui, mais bon, c'est quand même loin d'être le seul" puis m'a énuméré une liste de peintres (très bon pour ma culture gé, d'ailleurs...), et puis ça été sur ce ton là tout le long...style "mais que tu es ignare, ma pauvre..."

Mais bon, pour me rassurer, on va dire que lui, c'était le méchant, juste là pour jouer son rôle et me déstabiliser...

Ce qui est frustrant, c'est de se dire qu'on avait pleins de choses à dire, qu'on en avait plein les tripes, et qu'on a pas eu l'occasion de le sortir, c'est tout...

Mais bon, comme tu dis Gillou, on verra le 7 juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ce sujet de M---- !!!!!!!!!!!

Enfin, comme dit Gillou, le jury note également ta prestation c'est à dire tes talents d'orateur et comme de ce côté, tu les as épaté (j'en suis sure !!!) et bien tout n'est pas perdu :D:D

Ne t'inquiète pas, je suis persuadé que la plupart des candidats n'auraient pas su répondre aux questions qu'on t'a posé. (en tous cas : moi !!!!)

Allez au boulot pour l'histoire/géo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut pas flipper pour l'OP, si c'est tombé sur moi et ma série de compagnons de galère, ça tombera pas sur d'autres...

ALors pas de flip, il me semble pas que les sujets comme ça courent les rues...celui-là, il était juste pour moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse elisamaris ;)

Et puis Ophel, je continue a penser ce que je t'ai dit, pour moi le coup du "je te tarite comme un ionculte" je te fais des réponses de maitre du monde comme il t'a fait pour te faire croire que t'es un M-----

tout ça c'est du jeu et je suis sure (d'apres tes dire) que tu as su tenir la face

et puis tu as quand même parler de Picasso et de Land machin chose !

moi j'aurais pas su et beaucoup d'autres non plus !

de toute façon il ne peuvent pas se permettre de faire un oral d'AP durant un OP !!

ils le savent TB et même s'ils adorent les AP !

donc je continue a dire qu'ils n'auront pas regardé ta culture mais bien ta forte capacité a la réflexion et a la répartie

voilou !

maintenant tu zappes et tu penses a l'HG (beurk !) et a....

CHIHUAHUA !!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, yes, yes........

Chihuaha, tu-tu-tu-tu-tu! tu-tu-tu-tu-tu!

Merci beaucoup et pleins de bizzzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme amandinette, j'aurais pas su répondre aux questions posés notamment sur le land art ( ??) et pourtant j'ai pris arts plastiques et je me suis obligée à aller voir des expos.

C'est impossible qu'ils te notent la dessus !!!! C'est l'ensemble de la prestation qui compte ( et ce que tu as dit sur le texte )

Alors pas de fatalisme, on ne peut jamais savoir en oral pro et c'est souvent les plus catastrophés qui s'en sortent le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ohel, ton sujet n'était pas facile ! c'est sur que les sujets c'est le hasard...

allez courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...