francette Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Hello, À la rentrée, je vais prendre en charge la coordination de l'école à mi temps (12 classes, mais comme on est à l'étranger, il y a aussi un proviseur), un jour sur deux. L'autre mi temps, je le consacrerai à une classe de MS, niveau que je vais découvrir. Donc double nouveauté pour moi, et j'ai peur de me retrouver débordée.. Comment devra t on organiser les apprentissages entre les 2 enseignants ? Chacun travaille sur ses propres compétences de manière assez autonome (coordination plus facile) ? On travaille sur les mêmes compétences, les mêmes projets (sans doute mieux pour les enfants mais coordination beaucoup plus lourde) ? Si vous êtes dans une situation semblable, j'aimerais connaitre votre organisation, avoir vos conseils. Merci d'avance
Malakime Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Ici PS/MS. Testé cette année le projet commun, concertation sur TOUT. C'était génial car on s'est vraiment super bien accordées. Mais effectivement très lourd et impossible si mauvaise entente voire même entente moyenne. L'an prochain je pense partager les compétences en travaillant sur un projet commun.
gwenadroop Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Je me demande si c'est plus judicieux de répartir les domaines : 1 fait quantité et nombre l'autre formes et grandeurs par exemple ou alors chacun fait un peu tous les domaines et on se répartit les compétences dans chaque domaine genre une fait dénombrer une collection / distinguer carré, triangle, rond et l'autre fait comparer des collections et se repérer sur une feuille (par exemple pas trop les compétences des moyens en tête).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant