Aller au contenu

Mi temps en MS : comment organiser les apprentissages ?


Messages recommandés

Hello,

À la rentrée, je vais prendre en charge la coordination de l'école à mi temps (12 classes, mais comme on est à l'étranger, il y a aussi un proviseur), un jour sur deux.

L'autre mi temps, je le consacrerai à une classe de MS, niveau que je vais découvrir.

Donc double nouveauté pour moi, et j'ai peur de me retrouver débordée..

Comment devra t on organiser les apprentissages entre les 2 enseignants ? Chacun travaille sur ses propres compétences de manière assez autonome (coordination plus facile) ? On travaille sur les mêmes compétences, les mêmes projets (sans doute mieux pour les enfants mais coordination beaucoup plus lourde) ?

Si vous êtes dans une situation semblable, j'aimerais connaitre votre organisation, avoir vos conseils.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ici PS/MS. Testé cette année le projet commun, concertation sur TOUT.

C'était génial car on s'est vraiment super bien accordées.

Mais effectivement très lourd et impossible si mauvaise entente voire même entente moyenne.

L'an prochain je pense partager les compétences en travaillant sur un projet commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est plus judicieux de répartir les domaines : 1 fait quantité et nombre l'autre formes et grandeurs par exemple ou alors chacun fait un peu tous les domaines et on se répartit les compétences dans chaque domaine genre une fait dénombrer une collection / distinguer carré, triangle, rond et l'autre fait comparer des collections et se repérer sur une feuille (par exemple pas trop les compétences des moyens en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...