poisson78 Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Voilà je suis en ulis depuis février et je n'ai pas d'heure de synthèse dans la semaine mais à la place on m'a donné 3 heures avec une classe CLA payés ?Est-ce normal?
Flb Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Pour moi ce n'est pas normal. Les heures de concertations ont été attribuées car il y a un réel besoin de concertation avec les partenaires des jeunes de l'ULIS. Et les deux heures /semaine sont déjà très sous estimées. Tu as des heures de travail avec le Sessad, les orthophonistes, le CMPEA, les Assistantes Sociales et services sociaux, Educateurs spécialisés, Entreprises d'accueil des jeunes en stage, professeurs d'inclusion, professeurs de Segpa éventuellement pour des stages .... et j'en passe. Réfère toi au texte des ULIS Les heures de concertation ne sont pas des heures de présence élèves (payées différemment). Je n'ai pas compris si la décision concernant la permutation des heures de concertation en heures Cla était une initiative du principal ou de l'inspection d'ASH? Si c'est le Principal, je pense intéressant de remonter la question auprès du Conseiller péda ASH. Si c'est l'inspection ça se complique, surtout que le texte 2010 ne précise rien sur les concertations.
Flb Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 As tu discuté avec ton pral adjoint des heures de coordination/synthèse? Parce que les heures de Cla ne te dédouaneront pas des besoins de concertation pour l'ULIS. Donc certes ils ont peut être besoin de toi sur la Cla mais c'est en plus d'un fonctionnement plein sur l'ULIS. Dans mon département (et il me semble que ça doit être partout pareil) chaque établissement reçoit des heures une dotation en HSE pour la coordination et synthèse en ULIS. Tu peux te renseigner auprès du service de la DSM2 du rectorat. Ces heures sont attachées à une fonction (coordination et synthèses) et ne peuvent être utilisées à un autre poste (mais elles peuvent être distribuées à l'ensemble des profs qui interviennent sur l'ulis au prorata, en principe, du boulot fourni ou estimé) Es tu OK pour travailler en Cla (et as tu des notions de FLE) ou est-ce imposé? Je ne comprend pas comment on peut te l'imposer, puisque ça ne correspond pas à ta fiche de poste. Mais en aucun cas ça correspond à la coordination (les fameuses +2 /semaine), ni en terme de travail, ni en mode de règlement. Sais tu que les heures de travail en présence élève ne sont pas payées comme les heures de concertation (non présence élève). Je pense que ça mérite une explication franche avec l'adjoint. Que tu peux éventuellement (si ça te dit) accepter des heures sup de travail en CLA, mais ça n'a rien à voir avec les synthèses et coordination nécessaires sur les postes ULIS, notées (ou pas, mais moi je préfère les noter) dans ton emploi du temps, mais de toute façon justifiables (le principal ou l'inspecteur sont susceptibles de t'en demander des comptes). Quelles relations as tu avec l'inspection ASH? Y a t-il des personnes de terrain qui connaissent l'établissement et ses habitudes et puisse passer dans le collège en médiation si nécessaire? Quelles relations as tu avec l'administration de ton collège? Y a t-il moyen de discuter cordialement, voire de négocier du genre "vous me payer les HSE et je vous fais les heures sup (payées en plus) de Cla si vous n'avez pas d'enseignant sur ce poste." Dis moi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant