Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là, je ne peux pas te dire pour l'installation (comme je les ai acheté dans l'ordre, je n'ai pas eu ce problème...). Dans tous les cas, fais une sauvegarde ta partie dans un autre dossier au cas où ça ferait bugger le jeu et que tu devrais tout désinstaller et réinstaller dans l'ordre de sortie.

Quand un sims meurt, si tu en as d'autres dans ton foyer actif, ta partie continue avec eux (dans la même maison donc). Sinon tu dois choisir une autre famille, dans une autre maison. Il n'y a pas d'héritage comme dans les Sims 2 (où chaque enfant touchait quelque chose à la mort de son parent).

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

79

• melle_lili

56

• joelafrite

13

• kiko

13

Posté(e)

Ca se passe comment quand il y a un nouveau quartier, il faut déménager ou on a les nouvelles fonctionnalités dans son quartier d'origine ?

Posté(e)

Si ton add on apporte de nouvelles fonctionnalités, tu peux les ajouter à ton quartier (il me semble que pour Ambitions, tout s'est ajouté tout seul dans mon quartier de départ mais je ne suis plus sûre, ça date un peu). Et avec la dernière mise à jour du jeu, tu peux maintenant déménager ta famille d'une ville à l'autre (mais elle perd toutes ses relations de voisinage).

Ça s'est passé comment finalement pour l'installation de tes add on ?

Posté(e)

J'ai pas encore installé ambitions.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une promo avec 50 pour cent sur le deuxième acheté (le premier étant Ile de rêve).

je voulais ou université ou supers pouvoirs mais c'est plus possible. Il reste :

- Destination aventure

- générations

-Animaux et compagnie

- Accès VIP

- Génération

- Showtime

Quel choix faire ?

Les animaux me tenteraient bien mais j'ai lu qu'ils demandaient de l'attention et que c'était galère....

Posté(e)

J'aime bien quand il y a des compétences à améliorer avec du "concret" (genre ingrédients à trouver pour des recettes ou création de nouveaux objets...) ou alors des sims spéciaux.

Posté(e)

Animaux, je le trouvais pas mal (notamment pour les chevaux) mais ça demande beaucoup trop de temps pour s'en occuper... En bref, mon sims ne s'occupe que de son cheval, fait son job et dort (mange un truc rapide car pas le temps de cuisiner tellement le cheval demande du temps).

Dans Destination aventure, tu auras 3 mondes à explorer (Egypte, France et Chine) avec des quêtes (plus ou moins faciles, moi je les connais par coeur depuis le temps) qui te permettront d'augmenter ton visa et quand tu seras Visa 3 tu pourras rester assez longtemps et même avoir une résidence secondaire. Il y a de nouvelles recettes et de nouveaux fruits (grenade, cerise, pomélos, différentes sortes de vignes), de nouvelles compétences (arts martiaux, photographie, et nectarologie ou un truc comme ça ^^)

Accès VIP et Showtime je les trouve dans la même veine. C'est le monde de la nuit (avec les vampires et les célébrités) et du spectacle (nouvelles carrières : chanteur, magicien, acrobate). Autant dans le premier tu as un nouveau monde avec des bars, des boîtes de nuit, la compétence mixologie (création de boissons - type énergisante, romantique, ... - avec un bar), que dans le 2e tu as les clubs privés (mais je trouve qu'il ne s'y passe rien en dehors des spectacles), les scènes ouvertes (pour faire des spectacles). Après je trouvais que ma sims chanteuse courrait un peu trop d'un bout à l'autre de la ville pour faire des messages chantés (en début de carrière) et jusqu'à pas d'heure...

Générations, je te l'avais détaillé dans un précédent post, il me semble. C'est centré sur les relations entre les sims à différents stades de la vie.

Par contre, si tu prends Ile de rêve, ton avis m'intéressera. :)

Posté(e)

J'ai pris destination aventure du coup...

Comme ça après j'installe ambitions puis super pouvoirs ( que je vais acheter quand même...)

Mais île de rêve j'attendrai pcq je veux université entre les deux...en esperant que l'ordi supporte le tout !

Ile de reve c'est l'edition limité...

Posté(e)

Université, je l'ai pris (même si c'est limite pour mon pc, mais j'ai craqué ! ^^). J'ai dû renvoyer mes 2 sims refaire un semestre à l'université car ils n'avaient pas eu tous leurs crédits (ils n'ont pas assez potassé ou trop fait de fêtes au choix...). Les herbes introduites sont pas mal (elles permettent d'agrémenter ou de gâcher les plats, de faire de nouvelles boissons comme du café, thé, etc ^^). J'aime bien cet add-on, je suis encore dans la découverte car je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup joué avec. ^^ Pas sûre que mon pc connaisse Ile de rêve par contre, vu comment il rame de plus en plus, je sens qu'il ne finira pas l'année... :scratch:

Posté(e)

Je devrai recevoir destination aventure aujourd'hui donc je n'ai pas installé ambitions...
Par contre, saison est sorti après, croyez vous que je puisse installer aventures sans désinstaller saison ?

Ensuite, comment ca se passe quand on déménage une famille dans un autre quartier/ville ? C'est pareil que les déménagements dans la même ville, on garde tout , même son boulot ?

Posté(e)

Avec la dernière mise à jour du patch, quand tu déménages ta famille par téléphone ou pc dans une autre ville tu gardes le job mais pas les amis, ni les relations de travail (juste ton foyer actif qui reste ensemble ce qui est logique)... En fait, c'est comme une mutation, ils reprennent leur vie sociale à zéro mais pas la vie professionnelle ! ^^ Enfin ça dépend des quartiers aussi, car si ton sims est pompier et que tu le fais déménager dans un quartier où il n'y a pas de caserne de pompier, il perd son job vu qu'il ne peut plus l'exercer.

Si tu restes dans la même ville, aucun changement. :)

Pour ta partie commencée avec Saisons, je te conseillerai de la sauvegarder dans un autre dossier avant d'installer un autre add on (au cas où ça ferait tout planter). Comme ça, si tu dois tout réinstaller dans l'ordre, tu auras sauvé ta partie.

Posté(e)

Avec la dernière mise à jour du patch, quand tu déménages ta famille par téléphone ou pc dans une autre ville tu gardes le job mais pas les amis, ni les relations de travail (juste ton foyer actif qui reste ensemble ce qui est logique)... En fait, c'est comme une mutation, ils reprennent leur vie sociale à zéro mais pas la vie professionnelle ! ^^ Enfin ça dépend des quartiers aussi, car si ton sims est pompier et que tu le fais déménager dans un quartier où il n'y a pas de caserne de pompier, il perd son job vu qu'il ne peut plus l'exercer.

Si tu restes dans la même ville, aucun changement. :)

Pour ta partie commencée avec Saisons, je te conseillerai de la sauvegarder dans un autre dossier avant d'installer un autre add on (au cas où ça ferait tout planter). Comme ça, si tu dois tout réinstaller dans l'ordre, tu auras sauvé ta partie.

Tu sais comment faire ?

Sinon je cherche sur internet....mais c'est souvent mieux expliquer par les enseignants ! :p

(enfin surtout ca évite les mille message qui n'ont rein à voir)