spatulenbois Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Bonsoir à tous J'ai une question: est ce qu'en tant qu'instits ou directeurs vous avez rempli quelque chose dans vos PPS? "Avant" (avant la création des MDPH je crois, du temps des CCPE) je remplissais le volet pédagogique du PPS (qui ne s'appelait même pas comme ça peut être) Puis l'enseignante référente m'a dit, fini, vous ne remplissez plus rien, même plus les compte rendus d'ESS Je vais bientôt être inspectée et l'inspecteur demande, dans la liste des documents à lui présenter, les PPS Qu'en est il dans vos écoles? Vous avez rempli quelque chose? L'enseignant référent vous a donné une copie de quelque chose? Merci pour vos réponses, je suis un peu dans le flou là
Tempérence Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Bonsoir, Moi j'ai rempli le "projet pédagogique" pour cette année scolaire, et puis l'année scolaire suivante. Sinon dans le dossier PPS j'ai tous les compte-rendus des EES + la première page avec les infos sur l'enfant (cursus scolaire, téléphone des parents, suivis extérieurs...) + la demande pour l'AVS (que j'ai rempli) + les projets pédagogiques par années. L'enseignant référent doit t'envoyer les double en principe. Enfin ici c'est comme ça.
kissy78 Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Oui voilà, l'enseignant remplit la demande d'AVS mais le compte-rendu d'ESS c'est l'enseignant référent. Tu dois avoir une copie normalement. En fin d'ESS, je photocopie le CR que je donne à chaque participant.
spatulenbois Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Posté(e) 28 avril 2013 merci beaucoup pour vos réponses ici, je n'ai rempli que les renseignements scolaires (pour la demande de reconnaissance MDPH) et un autre document pour la demande d'AVS les compte rendus d'ESS c'est l'enseignante référente qui les fait (et qui m'en envoie une copie) je n'ai rien d'autre j'ai envoyé un mail à l'enseignante référente pour lui demander un double du PPS encore merci et bonne fin de week end
Tempérence Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 Spatulenbois, C'est justement l'ensemble de ces documents qui constituent le PPS !
Pepettebond Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 les trois documents dont tu parles sont suffisants on peut y ajouter des feuillets demande de transports, demande de matériel spécifique les feuillets médicaux ou sociaux sont confidentiels nous n'y avons pas acces il manque le feuillet disant que la famille a eté informée en EE de la demande de PPS (c'est ce feuillet qui fait foi pour démarrer auprès de la DA (IA) le délaa des 4 mois si la famille ne fait rien ...
Messages recommandés