Aller au contenu

ISSR et impôt


Lolipop64

Messages recommandés

L'issr ne fait pas parti du montant imposable. C'est pour cela que tu dois le déclarer comme revenus supplémentaires si tu fais les frais réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melann

    6

  • loca84

    5

  • Maurine

    5

  • Balanina05

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

L'issr ne fait pas parti du montant imposable. C'est pour cela que tu dois le déclarer comme revenus supplémentaires si tu fais les frais réels

Seulement si tu déclares au frais réel Domicile/Remplacement (Là tu déclare les ISSR).

Si tu fais les frais réel et déclare Domicile/Rattachement, tu n'as pas à déclarer les ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je m'arrache encore les cheveux à 2 jours de la date limite.... Je n'y comprends rien ! (1ère année civile ailleurs qu'à mon école de rattachement)

Je suis brigade, j'ai des ISSR entre mon école de rattachement et celle de remplacement. Je dois forcément passer par l'école de rattachement pour aller à celle de remplacement.

J'ai 18 km de chez moi à l'école de rattachement.

Les ISSR, je dois les déclarer, ou pas ?

Encore mieux : le montant imposable de l'année ne correspond ni au montant total des salaires net de l'année, ni de ceux sans l'ISSR........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrache encore les cheveux à 2 jours de la date limite.... Je n'y comprends rien ! (1ère année civile ailleurs qu'à mon école de rattachement)

Je suis brigade, j'ai des ISSR entre mon école de rattachement et celle de remplacement. Je dois forcément passer par l'école de rattachement pour aller à celle de remplacement.

J'ai 18 km de chez moi à l'école de rattachement.

Les ISSR, je dois les déclarer, ou pas ?

Tu n'es pas au frais réels, tu ne les déclares pas.

Après, c'est une histoire de calcul, tu fais une simulation avec frais réels : aller-retour domcile école de rattachement et pas l'issr

et une simulation aller-retour domicile école de remplacement et tu comptes l'issr.

Et tu vois avec laquelle tu payes moins d'impôts.

Après, avec juste 36km aller-retour, à voir si c'est intéressant d'être aux frais réels (donc 3ème simulation à faire).

Bon courage, c'est juste une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je m'arrache encore les cheveux à 2 jours de la date limite.... Je n'y comprends rien ! (1ère année civile ailleurs qu'à mon école de rattachement)

Je suis brigade, j'ai des ISSR entre mon école de rattachement et celle de remplacement. Je dois forcément passer par l'école de rattachement pour aller à celle de remplacement.

J'ai 18 km de chez moi à l'école de rattachement.

Les ISSR, je dois les déclarer, ou pas ?

Tu n'es pas au frais réels, tu ne les déclares pas.

Après, c'est une histoire de calcul, tu fais une simulation avec frais réels : aller-retour domcile école de rattachement et pas l'issr

et une simulation aller-retour domicile école de remplacement et tu comptes l'issr.

Et tu vois avec laquelle tu payes moins d'impôts.

Après, avec juste 36km aller-retour, à voir si c'est intéressant d'être aux frais réels (donc 3ème simulation à faire).

Bon courage, c'est juste une question d'habitude.

Bonjour à tous,

pas évident de trouver des infos là dessus...Je suis dans le même cas, sauf que cette année, j'avais dans la même journée mes 2 etablissements.

Dernièrement, j'ai déclaré mes frais réels du domicile au bahut de ratachement. Concernant les issr, et bien pas de trace avant 2014 sur la fiche de salaire...

Comment dois je procéder ? Ce qui est certain, c'est que je vais sans doute modifier ma déclaration, tout est possible encore.

Cordialement,

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,
Je suis BFC donc j'ai des remplacements sur tout mon département. Je fais souvent 180 km par jours.
Je touche des ISSR de mon école de rattachement à mon domicile.
Alors si je comprends bien :
1) déclarer mes frais réels est plus avantageux que les 10% ?
2) si je déclare mes frais réels, je compte les km de chez moi à l'école où je remplace ?
3) si je déclare mes frais réels, je n'ajoute pas les ISSR dans le total imposable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, à l'époque où j'étais brigade on m'avait dit que si je faisais les frais réels, je déclarais tous les km faits  de chez moi vers l'école et vis-versa. Et il fallait également déclarer les ISSR en plus.

Je pense qu'avec 180km/jour tu seras plus gagnante à faire les frais réels que les 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) A vérifier mais sans doute

2) l'aller et le retour

3) voilà: frais réels = ISSR imposables; sinon, un abattement de 10 %.

Bon courage quant au calcul, et viens nous dire. Je me demande en effet à partir de quel seuil il devient plus intéressant de déclarer aux frais réels. C'est beaucoup, 180 km:jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 15:16, Maurine a dit :

Bonjour,
Je suis BFC donc j'ai des remplacements sur tout mon département. Je fais souvent 180 km par jours.
Je touche des ISSR de mon école de rattachement à mon domicile.
Alors si je comprends bien :
1) déclarer mes frais réels est plus avantageux que les 10% ?
2) si je déclare mes frais réels, je compte les km de chez moi à l'école où je remplace ?
3) si je déclare mes frais réels, je n'ajoute pas les ISSR dans le total imposable ?

Tu fais 180 kilomètres depuis ton domicile jusqu'à ton école de remplacement ou depuis ton école de rattachement jusqu'à ton école de remplacement ?

Si tu déclares les kilomètres de ton domicile à ton école de remplacement, tu seras obligée de rajouter l'ISSR à ton revenu imposable.

Attention aussi au forfait repas que tu n'as le droit de rajouter ... que s'il est impossible de déjeuner sur place. Or il est rare que nous ne puissions pas déjeuner dans les écoles...

Relis bien le fascicule des impôts. J'ai essayé une année de calculer et l'avantage n'était pas si évident que ça, et il faut garder tous les justificatifs. C'est fastidieux.

Tu écris que tu fais souvent des déplacements importants, mais rapportés à une année civile complète, ça ne fait pas toujours beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école de rattachement est à 6 km de chez moi. Donc je fais 180km (aller-retour) à partir des deux quasiment.

Pour les repas, on m'a dit de déclarer...

Screenshot_20171015-000632.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...