Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La fin d'année approche, et avec ma classe de CE2 CM1 j'aurais aimé réaliser, sur les 3 dernières semaines, un projet à la fois ludique et complet. Je ne sais pas, réaliser quelque chose, fabriquer quelque chose, ... je n'ai pas trop d'idées!

Et vous que faites vous en fin d'année?

Merci.

Posté(e)

On part 3 jours en classe découverte à la mer et puis on monte un spectacle de fin d'année autour d'une pièce de théâtre... Ah oui, j'oubliais, on a aussi un expo d'arts avec les écoles de notre réseau (sur la ville en ce qui nous concerne!) Bref... pas de quoi s'ennuyer! heureusement, que je n'ai pas de retard dans mes programmations :sweatingbullets: !

Pour en revenir à ta question, tu peux leur proposer de monter un petit spectacle à présenter aux autres classes (théatre, marionnettes, etc...), créer un lapbook ou inventer et fabriquer un jeu de société.

Posté(e)

J'aime beaucoup ton idée de pièce de théâtre, mais existe-t-il des pièces avec 19 personnages? Ou comment faire participer tous les élèves sinon?

Posté(e)

Il peut y avoir plusieurs pièces de théâtre.

Posté(e)

Ou plusieurs élèves pour un même personnage... :wink:

Posté(e)

Oui, ça exite les pièces avec 19 personnages et même plus. Tu peux en trouver ici.

Posté(e)

Merci pour ce lien que je connaissais pas, j'adore !

Posté(e)

Oui, ça exite les pièces avec 19 personnages et même plus. Tu peux en trouver ici.

Merci beaucoup c'est génial! Je vais trouver mon bonheur la dedans!!

Pour revenir au sujet initial, ca sera donc mon projet de fin d'année, étude du théatre, puis d'une pièce en particulier, création de décors, voir de costumes, de cartons d'invitation sur l'ordi pour les autres classes ou les parents peut-être..

Posté(e)

Nous, on fait un grand jeu où toute l'école participe. On fait des groupes où tous les niveaux se mélangent et chaque instit anime un atelier: pour moi par je fais des tamgram. Chaque jeu rapporte des points et à la fin de la journée, on déclare l'équipe gagnante.

Posté(e)

Inspecteur toutou , plusieurs enfants pour l'inspecteur....et les autres pour personnages contes....tu peux bosser en parallèle jutsment sur les contes:)

J'aime beaucoup ton idée de pièce de théâtre, mais existe-t-il des pièces avec 19 personnages? Ou comment faire participer tous les élèves sinon?