Aller au contenu

Notes de l'écrit pour l'oral ?


Piscadori

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

est-ce que les notes que l'on obtient à l'oral comptent pour 50% de la note totale pour être admis au concours ?

Est-ce que quelqu'un qui aurait 11,5 peut passer devant quelqu'un qui a 11,6, grâce a sa préstation ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuves d'admissibilité

1. Epreuve écrite de français et d'histoire, géographie et instruction civique et morale : coefficient 3

2. Epreuve écrite de mathématiques et de sciences expérimentales et de technologie : coefficient 3

Epreuves d'admission

1. Présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en mathématiques et interrogation, au choix du candidat, sur les arts visuels, la musique ou l'éducation physique et sportive : coefficient 3

2. Présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en français et interrogation sur la compétence « Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable » : coefficient 3

Donc oui c'est 50%. Par contre je comprends pas ta question sur les notes. Une fois les notes posées elles seront plus changées donc qlq qui a 11.5 en tout ne passera jamais avant qlq qui a 11.6. S'il avait fait de meilleures prestations il aurait d'ailleurs une moyenne supérieure à 11.5 d'emblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça donne bien :

(épreuve d'admission + épreuve d'admissibilité ) : 2 = note finale

En gros, pour le 11,6, si quelqu'un fait un super écrit avec un oral catastrophique, et obtient pour moyenne finale 11,6. Est-ce que le type qui a eu l'écrit de justesse mais a fait un excellent oral, obtenant 11,5 de moyenne, lui passera devant ?

Ou alors le jury et la commission se débrouille pour augmenter la note d'oral de façon à dépasser 11,6 ?

Car l'oral, dans l'absolu, n'est-il pas plus important que l'écrit ?

C'est bien beau de résoudre des équations du 3ème degré, mais si on ne sait pas faire apprendre la technique de l'addition ...

Merci de ta réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, seule la note finale compte. Donc même si l'écrit est meilleur que l oral il passera devant toi si tu as moins que lui.

C'est un concours, juste ou non il fonctionne comme ça. Il compte oral et écrit a 50% donc l'un ne passe pas devant l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coefficients sont les mêmes à l'écrit et à l'oral.

Ils font une addition de l'écrit ET de l'oral.

Donc si tu as eu 19 en maths et 19 en français à l'écrit et 6 en maths et 6 en français à l'oral, tu obtiens un total de 50

A côté, quelqu'un a eu 6 en maths et 6,5 en francais à l'écrit et 19 en maths et 19 en français à l'oral, il obtient un total de 50,5, il passe devant.

Même chose à l'inverse.

Suis-je claire ?

En gros, c'est le total des points écrit+oral qui est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon, merci :)

Je ne pourrais pas passer le 1500m, je me suis pété le genou droit, donc j'essaie de me rassurer en comptant sur mes notes d'écrits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien sur quelle note tu comptais pour le 1500m, mais de toutes façons, cette note ne compte pas beaucoup dans le total des points puisque c'est la moitié de la note d'EPS.

TU auras la moyenne des candidats ..

Bon courage et bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle ne compte que pour la moitié mais sachant que la majorité arrivent à avoir 20 sur 20 à la course c'est vrai que tu prends dès le départ quelques points de retard et que sur la totalité du concours parfois les répartitions entre les candidats se jouent à quelques millièmes de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi.

Désolée, je partais de mon expérience perso, à savoir, quelqu'un qui a choisi course, mais qui n'a pas pu s'entrainer pour cause de palpitant qui palpite un peu trop vite et de douleurs dorsales, et de douleurs à la hanche maintenant ...

C'est pas beau de vieillir .. Je vous le dis ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si t envoie un certificat médical d un médecin agréé avant le 13 mai sinon c 0. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...