Aller au contenu

commment impliquer les parents lors d'une tombola?


Obofix

Messages recommandés

Bonjour,

je demande conseil à ceux qui ont déjà organisé une tombola...mais toutes les suggestions sont les bienvenues.

Dans notre petite école ( 50 familles), tout le monde se plaint du manque de sorties pédagogiques: on a décidé d'organiser une tombola.

Très peu de parents ont répondu à l'appel pour l'instant ( à peine une vingtaine à la réunion d'information pour le lancement du projet; une dizaine se sont mis à rechercher sérieusement des lots).

Je suis choqué du manque de sérieux de quelques parents qui viennent retirer des listes de souscription et qui , même après de nombreux rappels ne les retournent pas ( "je n'ai pas eu le temps...j'ai oublié...)

Ce sont toujours les mêmes qui s'investissent; ceux qui critiquent le moins comme par hasard!

J'ai pensé à faire un mot pour remercier (de façon nominative?) ceux qui ont déjà porter leur contribution et faire une liste récapitulative affichée avec la répartition des listes ( nom de ceux qui ont retiré une liste, date de retour) pour un énième rappel et pour inciter les passifs et pour aussi mettre en évidence le manque d'implication.

qu'en pensez-vous? d'autres suggestions pour booster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que "pointer du doigt" nominativement les personnes qui ne s'impliquent pas soit la solution...

Tu peux faire des rappels sur affiche vues de tous et de toutes avec date limite et pourquoi pas ce qui ce passera si tu ne récoltes pas suffisamment d'argent...

Dire que des actions sont menées pour faire des sorties qui coûtent tant et que si personne ne s'implique et bien pas de sorties et autres....

Il faut aussi rappeler que les sorties coûtent de l'argent, le bus tant , les entrées au musée tant...

Détaille le tout, et annonce qu'avec ce que pour l'instant vous avez et bien par exemple vous ne pouvez payer que l'aller du bus.....

Une année nous avons affiché tout ce qu'une sortie coûtait, la plupart des parents était surpris, ils pensaient que nous avions le bus gratuit et les entrées aussi puisque nous étions une école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton énervement, on vit tous ça!

Tout d'abord, je trouve que 20 parents à ce genre de réunion c'est beaucoup! Ici, que ce soit mon école ou celle de ma fille (2 classes à chaque fois) c'est plutôt 10 parents maxi. Néanmoins il peut y avoir plein de parents qui s'investissent sans pour autant venir aux réunions (exemple typique: les papas qui mettent et rangent les tables dans la salle).

Cette année j'ai mis un mot disant que chaque parent doit apporter un lot, soit en démarchant les commerçants, soit en apportant un objet à l'état neuf, soit en faisant un don d'argent qui servira à acheter un lot (et beaucoup de parents préfèrent faire ça finalement).

J'ai affiché la liste de tous les commerçants du coin, et les parents doivent s'inscrire. Du coup on voit bien qui participe ou pas!

Pour les cartons de lotos à vendre ou liste de ticket de tombola, j'en file à tous les élèves (pas seulement à ceux qui demandent).

Bien sûr toute l'année, pour chaque sortie j'indique le cout et qui paye quoi, à chaque rentrée quand je demande une participation à la coop je dis ce qu'on finance avec, etc. Les parents voient très bien où va cet argent.

Mais il y a toujours des parents, un certain nombre, qui ne veut pas passer du temps pour l'école. Ils font les devoirs avec leur gamin et trouvent que c'est déjà bien, ils s'occupent de leur enfant en particulier mais n'ont aucun intérêt pour l'ensemble des élèves. L'école est bien pratique, s'occupe bien des enfants, les garde et les instruits, mais ils ne s'investiront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi , quand on fait par exemple des enveloppes pour la kermesse, ou des tickets, chaque famille a un paquet à vendre, certains n'en vendront qu'un seul , d'autres que quelques unes qui trouveront preneurs par d'autres familles qui en vendent plus....

Et oui aussi certains ne s'investiront pas ....je ne vais leur courir après....mais qu'ils ne viennent pas râler non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...