Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me prépare à faire exactement l'inverse.

13 ans d'enseignement dont 9 en cm1/2.

Je garde encore une année le cm2, l'année prochaine et ensuite je prendrais la ms/gs libre dans l'école.

Je change car j'ai aussi envie de nouveauté, je me penche sur la pédagogie montessori et qu'en bout de course je peux moins la mettre en pratique.

Et les cm2 commencent à me peser, le changement de comportement à partir d'avril chez certains, les dossiers 6e, ppre passerelle, parcours artistique et j'en passe....

Sans parler du programme où j'ai l'impression de courir tout le temps au détriment parfois de projets super que je dois faire à la va vite de plus en plus.

Ls bons côtés, le relationnel, j'aime beaucoup discuter avec eux, les chambrer, les autoriser aussi à être taquins et drôles, les réflexions intellectuelles poussées que l'on peut avoir, certaines matières que j'affectionne.

Bref de bons cotes aussi.

J'ai envie de mater, pour le côté départ, moins dans la finalité du truc, pas encore de sentiment d'échec ancré comme on peut voir en cm, être moins coincer par les programmes, plus de manipulation...

Bref autre chose.

Je me donne un an pour m'y remettre, il bcp bcp, suivre une formation montessori 3/6 et demander à aller aux conférences peda mater si elles sont mien ( ce qui serait un miracle ça!!!!! Mais c'est pareil en cycle 3 :( )