Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cette année pour la 1ère fois j'aurai un cours double cm1 cm2, j'ai déjà eu un ce2 cm1, il me semble que cette fois les programmes en français et même en maths sont assez proches..

y a-t-il moyen de faire des leçons communes?

qui peut me faire partager son experience et me donner ses petits trucs??

merci d'avance :

Posté(e)

J'ai fait pendant 3 ans un CM1 / CM2. etant donné que j'avais le cours double, je n'avais pas d'enfants en grosse difficulté.

En math, je ne pouvais pas faire une leçon ensemble car les niveaux étaient vraiment différents.

Par contre, en français, les leçons étaient communes mais les exercices étaient différents. Et parfois j'appronfondissais la leçon avec les CM2.

Etant donné que je gardais les CM1 en CM2 l'an d'après, les leçons d'histoire, géo et sciences étaient aussi communes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi un CM1/CM2. L'an passé, je différenciais les maths et le français et tout cequi était histoire/géo/sciences, en commun, je prévois un programme sur 2 ans. Mais cette année comme j'ai un cm1 faibles et peu d'élèves, je fais la même chose en français et je vais bcp m'appuyer sur Parcours Cm1 de chez hatier qui est très bien fait.

Sinon, j'i préparé 2 grands projets sur l'année :l'eau et les arbres en lisaion avec le projet d'école.

Bon courage.

Stef