Aller au contenu

CRPE 2014 GUYANE


MCAMBRAY

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jenny971

    17

  • MCAMBRAY

    17

  • angel22

    14

  • melimelo97

    6

Bonjour,

je me suis inscrite au CRPE dans l'académie de Guyane; mais également dans celle de Guadeloupe puisque j'y habite. Seuls 51 postes sont offerts en Guadeloupe contre 138 en Guyane, le nombre de présents en Guyane étant généralement bien inférieur à celui de Guadeloupe... Je suppose que vous avez, comme moi, reçu un mail émanant du rectorat de Guyane et vous demandant où vous souhaitez passer les épreuves écrites (éventuellement en France hexagonale ou aux Antilles, ou alors en Guyane). Un document intéressant concernant le nombre d'inscrits et leur provenance est disponible à cette adresse : http://www.ac-guyane.fr/IMG/pdf/situation_crpe_2_mai_2013.pdf

Il y a tout de même 600 inscrits pour la Guyane, mais le nombre de présents risque de chuter comme d'habitude, entre ceux qui se sont inscrits dans plusieurs académies et au final, en choisiront une autre, ceux admis à la session 2013 qui se sont inscrits par précaution à la celle de 2014. Entre les "touristes" et les non présents, je dirais que c'est certainement "notre année".

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai reçu aujourd'hui;

Lieu des épreuves: LE KARFOUR - POLINA Z.I TERCA 6 RN1 - ROND POINT DE BALATA 97351 MATOURY

FRANCAIS-HIST-GEO-INSTR.CIVIQ. Le Jeudi 13 Juin 2013 à 8H00

MATHS ET SCIENCES EXPER.TECHNO Le Vendredi 14 Juin 2013 à 8H00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réussi à consulter les rapports de jury de l'an dernier ? moi je ne les trouve pas , idem pour le seuil d'admissibilité malheureusement. Si qqn a des informations, je suis preneuse merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que recevoir la convocation remet les pendules à l'heure!!! Malheureusement, impossible de dénicher le moindre rapport de jury pour l'académie de Guyane; pour connaitre les seuils d'admissibilité précédents, il faudrait que les non admissibles les communiquent. Si l'un d'entre eux passe par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu ma convocation! :( J'espère la recevoir en fin de semaine! :) ! Le seuil d'admissibilité du CRPE 2013, je ne le connais pas, mais par contre celui de 2012 était autour de 6 (d'après un néo-prof!). En ce qui concerne les rapports de jury, j'ai regardé le rapport de la Guadeloupe pour me donner une idée, étant donné que ce sont les mêmes sujets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour l'instant; peut-être les convocations ne sont-elles pas toutes parties, ou que l'acheminement est lent. Cela doit dépendre du lieu où l'on se trouve. Ceci dit, si tu ne l'as pas reçue 8 jours avant le début des épreuves, il faudra appeler le rectorat.

J'ai également consulté le rapport de jury de l'académie la Guadeloupe (dommage qu'il ne soit pas fait mention des épreuves de français et d'histoire-géographie...). En revanche, celui de la Martinique est beaucoup plus complet : http://www.ac-martinique.fr/fileadmin/docs_img/Documents/Personnels/circulaires1deg_11-12/Rapport_de_juryCRPE_2012_Martinique.pdf

Merci pour l'info concernant le seuil d'admissibilité; il semble qu'il ait augmenté depuis 2011. Une personne dont l'épouse aurait été correctrice au CRPE en 2011 prétend qu'il était de 4,5/20 (voir ici: http://www.routard.com/forum_message/565331/4/crpe_en_guyane.htm). Bien entendu, info à prendre avec des pincettes compte tenu de la source... Quoi qu'il en soit, nous verrons bien.

Modifié par Jenny971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

convacation reçue !

les épreuves sont à Polina, il paraît que c'est une boîte de nuit !

J-3 !!!! stress, panique et angoisses des derniers jours ! vivement vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...