Aller au contenu

CRPE 2014 GUYANE


MCAMBRAY

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jenny971

    17

  • MCAMBRAY

    17

  • angel22

    14

  • melimelo97

    6

Oui enfin fini !! J'ai cru voir qu'il y avait 90 présents dans notre salle aujourd'hui ! Une dame du rectorat m'a dit que nous étions moins de 300 inscrits tous concours confondus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quel soulagement ! J'ai trop kiffé les sujets d'histoire, sciences et surtout géographie ! J'adore la banane de Martinique, c'est la meilleure du monde ! Et maintenant, ça va être l'attente, et surtout la surprise ! Pourvue qu'elle soit bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les aiguilleurs du ciel de ne pas m'avoir bloqué ce matin ! Je m'étais inscrite en Martinique aussi, mais j'ai vraiment envie de venir vivre en Guyane, j'ai déjà loupé le concours en Martinique, et vu qu'il y a encore moins de postes cette année, je ne pense pas pouvoir réussir dans cette académie... J'ai visité la Guyane récemment, et j'ai vraiment aimé. Alors, pourvu que ça marche ici !Et à demain !

Bonjour Charlotte, comme tu as déjà passé le concours en Martinique, je voudrais te poser 2-3 question en MP...

Ah, je ne sais pas ce qui se passe... N'hésite pas, mais je l'ai passé en 2010, ce n'était pas le même concours, et je n'avais pas eu le temps de me préparer correctement... Aujourd'hui, c'est très différent, j'ai fait le maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les aiguilleurs du ciel de ne pas m'avoir bloqué ce matin ! Je m'étais inscrite en Martinique aussi, mais j'ai vraiment envie de venir vivre en Guyane, j'ai déjà loupé le concours en Martinique, et vu qu'il y a encore moins de postes cette année, je ne pense pas pouvoir réussir dans cette académie... J'ai visité la Guyane récemment, et j'ai vraiment aimé. Alors, pourvu que ça marche ici !Et à demain !

Bonjour Charlotte, comme tu as déjà passé le concours en Martinique, je voudrais te poser 2-3 question en MP...

Ah, je ne sais pas ce qui se passe... N'hésite pas, mais je l'ai passé en 2010, ce n'était pas le même concours, et je n'avais pas eu le temps de me préparer correctement... Aujourd'hui, c'est très différent, j'ai fait le maximum !

Ah, je pensais que tu l'avais passé l'année dernière. Moi, bilan mitigé.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je suis admise dans l'académie de Guyane.

Qui est dans le même cas que moi? Il y a un stage du 1er au 10 juin, est-il obligatoire?

Comment est ce que ça va se passer? Je reçois un courrier, un email? Je me rapproche du rectorat, de l'iufm? A-t-on des documents à signer...

Aidez moi s'il vous plait car je suis perdue et je n'ai encore rien reçu (date publication résultats le 5 juin).

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis admise dans l'académie de Guyane.

Qui est dans le même cas que moi? Il y a un stage du 1er au 10 juin, est-il obligatoire?

Comment est ce que ça va se passer? Je reçois un courrier, un email? Je me rapproche du rectorat, de l'iufm? A-t-on des documents à signer...

Aidez moi s'il vous plait car je suis perdue et je n'ai encore rien reçu (date publication résultats le 5 juin).

Sonia

Bonjour Sonia,

Tu n'a que 3 messages donc on ne va pas pouvoir encore discuter en privé. Nous avons reçu par mail le planning de la formation (enfin pas tout le monde car j'ai du envoyer le mien à des collègues qui ne l'avaient pas reçu).

La formation n'est pas obligatoire car cf. le mail "elle n'ouvre droit à aucune indemnisation".

Donne moi ton mail pour que je te transfère le lien si tu ne l'a pas eu. Si tu veux qu'on communique en privé, il te faudra encore écrire 2 messages sur le forum.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Podooss973 le 28 juin 2013 à 12:23

Pas évident quand on n'est pas sur place. Le stage n'est pas obligatoire mais madame Lespérance du rectorat me dit que j'ai des documents à signer sur place pour la prise en charge financière (la notice individuelle) et que ça ne peut pas se faire à distance.

Vous souvenez vous de la note qui était affichée devant la salle d'émargement a l'attention des candidats admis, avec une liste de document à fournir? Quand doit-on remettre ces documents? Avez vous reçu un courrier en ce sens?

Je suis encore en activité et voyager en été ça coûte bonbon. Mais je me dis que c'est un investissement pour le futur, une nouvelle vie. Je ne pouvais pas me permettre de ne pas me déplacer au risque d'être considérée comme démissionnaire.

J'ai ma petite famille à faire rentrer par la suite, je ne peux rien laisser au hasard. Alors tous vos conseils sont les bienvenus.

Bonne journée à tous.

Ps: je pense que maintenant j'ai accès aux messages privés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du CRPE-2 sont enfin disponibles :yahoo: !!!!!!

https://ocean.ac-guyane.fr/publinet/resultats?previousIdBaseSession=publi_55&actionId=defaut

Alors si j'ai bien compté, nous sommes 153 admissibles pour 138 postes. Il n'y a plus qu'à s'arranger pour ne pas faire partie des 15 personnes qui se feront "dégommer" à l'oral.

Sans vouloir plomber l'ambiance, cette année sur 150 postes annoncés, seuls 125 environ ont été pourvus ... Mais ça va aller, on reste positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...