Aller au contenu

CRPE 2014 GUYANE


MCAMBRAY

Messages recommandés

Pour le CRPE-1, 88 personnes ont été admises sur 113 admissibles; initialement 90 postes étaient ouverts au concours. Il y a donc eu deux admis de moins que ce qui était prévu. Je parle ici du CRPE externe public (qui me concerne, et pas mal de personnes du forum ). Vous pouvez le vérifier en allant sur le lien précédent, rubrique CRPE 2013-1 admission (la personne classée au 88ème rang est en P). Un peu moins de 80 % des admissibles ont été admis.



Pour les autres types de concours (externe privé, second, ou troisième concours…) le chiffre semble juste. Il ne me parait pas, toutefois, pertinent de généraliser le nombre de postes non pourvus; sachant qu'il concerne avant tout le troisième concours, et le concours externe spécial langue régionale. A titre d'exemple, en 2012, une personne de plus a été admise en externe public (66 contre 65 prévues). Par contre, aucun poste n'a été pourvu en externe spécial (5 postes étaient offerts) et seuls 4 postes sur 15 ont été pourvus au troisième concours.


Source : http://www.education.gouv.fr/cid59435/donnees-statistiques-des-concours-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2012.html



Nous avons toutes les raisons de nous réjouir, ce qui n'empêche pas, bien sur, de se mettre au travail.


Tu ne plombes donc pas l'ambiance Melimelo.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jenny971

    17

  • MCAMBRAY

    17

  • angel22

    14

  • melimelo97

    6

youuuuuhhhhooouuuuu admisssiiiiibbbbllleeee !!!!

Maintenant questions : quoi faire ? C'est quand la rentrée? on ne nous a jamais parler des tiers temps est-ce normal ? Sachant que je ne suis pas sur place je m'inquiète un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations MCAMBRAY, :applause:

J'ai vu ton nom, t'es en C comme moi.

Je ne suis pas non plus sur place. Je sais que c'est le rectorat qui doit prendre contact avec nous pour le tiers temps. Malheureusement je ne pourrai pas le faire, vu que je poursuis en M2 en Guadeloupe;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah trop félicitations aussi !!! mais dis moi tu px poursuivre ton m2 en guadeloupe ??? Je croyais que e n'était plus possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué que les noms ne sont pas rangés par ordre alphabétique !!! serait-ce un pré classement ? ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Effectivement, pour l'ordre. J'ai d'ailleurs eu un petit coup de chaud en voyant la liste. Je ne pense pas qu'il faille y voir un pré-classement, ni que cela signifie quelque chose en particulier.

En fait le tiers temps n'est pas obligatoire : http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/si-je-suis-admissible-en-juin-que-se-passera-t-il-pour-moi-jusquen-juin-2014/

Je vais donc continuer en M2 en Guadeloupe, mais revenir au mois de mai en Guyane pour passer les épreuves orales. Je ne sais pas si j'aurais fait le tiers temps si j'en avais la possibilité; car bien que cela soit un atout à plusieurs égards (entrée dans le métier, premiers salaires, plus pour l'oral), je pense que le temps consacré à la préparation des cours et le temps de présence en établissement peut nuire à la préparation de l'oral. D'autant que s'ajoute à cela, la préparation et la soutenance du mémoire ; ce n'est là que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CRPE-1, 88 personnes ont été admises sur 113 admissibles; initialement 90 postes étaient ouverts au concours. Il y a donc eu deux admis de moins que ce qui était prévu. Je parle ici du CRPE externe public (qui me concerne, et pas mal de personnes du forum ). Vous pouvez le vérifier en allant sur le lien précédent, rubrique CRPE 2013-1 admission (la personne classée au 88ème rang est en P). Un peu moins de 80 % des admissibles ont été admis.

Pour les autres types de concours (externe privé, second, ou troisième concours…) le chiffre semble juste. Il ne me parait pas, toutefois, pertinent de généraliser le nombre de postes non pourvus; sachant qu'il concerne avant tout le troisième concours, et le concours externe spécial langue régionale. A titre d'exemple, en 2012, une personne de plus a été admise en externe public (66 contre 65 prévues). Par contre, aucun poste n'a été pourvu en externe spécial (5 postes étaient offerts) et seuls 4 postes sur 15 ont été pourvus au troisième concours.

Source : http://www.education.gouv.fr/cid59435/donnees-statistiques-des-concours-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2012.html

Nous avons toutes les raisons de nous réjouir, ce qui n'empêche pas, bien sur, de se mettre au travail.

Tu ne plombes donc pas l'ambiance Melimelo.

Il y avait 50 postes à l'interne, seuls 38 ont été pourvus cette année, c'est surtout dans ce concours que beaucoup de postes n'ont pas été attribués, à peine plus que 2/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc d'accord concernant le fait que le concours externe public n'est concerné que dans une moindre mesure par le non pourvoi des postes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations MCAMBRAY et JENNY971 !! Je suis également admissible, je suis hyper contente!! Il n'y a plus qu'à bosser les oraux !! On se tient au courant dès qu'on a des nouvelles du rectorat! Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...